Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 903
Archives
Derniers commentaires
24 octobre 2008

Une meuble vite fait

Vu que ce weekend je m'attaque à la cage d'escalier et que le dessous de celui ci servait de grand placard de cuisine, il fallait trouver une solution de rangement.

Les temps n'étant pas à l'investissement, je me suis essayé à la menuiserie de récup' pour faire un meuble vite fait.

il me restait des chevrons de la toiture (section 12x8), ça allait donc faire les pieds.
J'ai juste investi dans deux planches en pin (200x60x2.2) que j'ai apprement négocier dans une GSB.(30€...)

Il ne restait plus qu'à découper les encoches dans les chevrons ainsi que dans les planches (mes toutes premieres "tenons-mortaises")
Alors bien sûr , j'ai fait ça avec les outils du bord, ma scie égoine et un ciseau à bois (la caravane passe...)

La planche de dessous:

IMG_0821

La même mise en place (directement dans la cuisine car je me doutais que le meuble allait être difficile à tranasporter par la suite, c'est quand même bien lourd tout ça!!)

IMG_0822

Et voila , c'est terminé:

IMG_0825

Alors bien sûr, c'est assez "brut" comme style, mais c'est du costaud et fonctionnel, et surtout sur mesure (par rapport à la fenetre surtout). Il est déjà plein de victuailles en tout genre, et ça ne bouge pas (d'ailleurs je crois que je ne vais pas le bouger tous les jours!!)

Cela m'a pris environ trois heures sur deux soirs, le plus long a été de tracer les encoches le plus de niveau possible. D'ailleurs le niveau en lui même n'a pas fait partie des outils utilisé pour ce chantier, car le mien doit avoir un probleme, la bulle n'est jamais ou il faudrait qu'elle soit...

Sinon pour les travaux de ce weekend, j'ai commencé à essayer de taper sur le plancher en béton armé que je doit faire tomber, ça va être du sport je sens...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
SAlut TIte Fée,<br /> Merci pour les compliments[;)]<br /> Et non, je n'ai pas de frere jumeau, et quand bien même, il faut prendre aussi tous les mauvais cotés en même temps ,je ne vais pas tous les cités, mais par exemple:<br /> - un appétit, qui passe parfois pour de l'impolitesse ,ou que je sois, si quelque chose est en train de cuire, je souleve les couvercles des casseroles, si j'ai faim, j'ouvre le frigo pour voir, et je repete, ou que je sois...<br /> -un cerveau ne pouvant penser qu'à une chose à la fois, quite à saouler tout le monde avec (en ce moment, je ne parle que travaux par exemple, et je suis bien conscient que ça n'interresse pas grand monde...)<br /> - des pieds, qui l'été, ont un parfum se rapprochant très fort d'un vestiaire de gymnase...<br /> - et je ne parle pas des blagues et autres jeux de mots pourris, qui parfois peuvent mettre mal à l'aise des gens me connaissant mal..[heuu hum]<br /> bon allez j'arrete la [Cheese]<br /> A bientôt
T
Chaque visite sur ce blog me permet de découvrir une facette de mon ptit ptit ptit cousin.. Je le tiens en respect.; là franchement .. comment dire..; t'aurai pas une frère jumeau célibataire??? lol ... voilà je sais pas quoi dire d'autres que Bravo... c'est du grand art.. <br /> <br /> bisous bisous tout doux à toute la famille...et aux lecteurs curieux de ce blog ...
G
@Lucylaine: merci du compliment, et de la visite [;)]<br /> @Francis: Euh ébéniste, je crois que c'est un peu trop, j'ai plutot fait un petit jeu d'assemblage qu'autre chose. Si le Peyrousien passe par la, il risque de rigoler un peu!!<br /> Sinon, silence radio ce weekend, je dois débrancher la prise téléphone pour les travaux<br /> A lundi alors
F
Maçon , plaquiste et maintenant ébeniste , décidement tu as toutes les qualités , Marie a quand même bien choisit , mais ou t'arreteras-tu ? [Sais pas]<br /> Bon il te reste encore quelques métiers à explorer : chamelier , navigateur au long cours , spationaute , glaciologue , mais tu es jeune alors tu pourras le faire !!! [Oui]
L
En tous cas bravo, ce meuble est parfait!!
Publicité
Publicité