Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 894
Archives
Derniers commentaires
28 septembre 2015

Un poulailler en pierres apparentes!

Bonjour à tous

Bon, ça faisait longtemps...
La rubrique bricolage reprend du service sur le blog du Guit...

J'aurais du faire un sujet depuis un moement car on a mis en place au fond du jradin un poulailler.
Je n'avais pas bati grand chose, mais juste récupéré l'ancien courtil à cochon qui était la quand on a acheté la maison ( il y a 12 ans maintenant!)
Il servait à rnager le bordel les choses dont on se servait rarement, il a donc fallu d'abord le vider ( si on change pas mal de lettre à "le vider " on peut écrire, "faire 3 aller retour à la décheterie!"), faire un cloture autour, refaire un portillon, faire un perchoir dedans (engros 2 treteaux), un pondoir ( une caisse et de la paille) et trouver les poules
Tout ceci fut fait rapidement car je n'ai pas fait trop grand, pour 4 poules pas vraiment besoin d'ailleurs. ( bon on a ajouter 2 "poussins" nés en Juin chez Papy Robert)

La seul soucis est que le courtilr était fait en parpaing (maison!) et que c'est la premiére chose qu'on voyait en arrivant à la maison...ce qui n'est pas forcement très joli

La pause entre deux poussées de champignons m'a motivé à relancer la bétonniere, à trouver "quelques" pierres ( = me peter le dos à m'obstiner à en porter des plus lourdes que moi)

Bon je n'ai pas de photos avant, mais voila le tout tout début des travaux

20150924_113909

C'est toujours long de commencer ces bricoles car il faut quand même partir le plus droit possible!

J'ai choisi de doubler le mur en pierre, et pour éviter d'en tailler trop, je suis parti sur une "doublure" de 30 centimétre d'épaisseur.
Le courtil faisant un peu plus de 1.50 metre de haut et 2.5 de long, il fallait un peu de pierres quand même , et des pierres d'angles aussi.
Le poulailler quand à lui se situe derriere avec une entrée à gauche (il va falloir que je fasse des photos plus claires!)

Ne voulant pas faire un mur "entier", et voulant y intégrer une sorte de niche  pour que des fleurs débordent sur le mur, le reste de traverse de chamins de fer a trouvé son usage ici

20150924_134430

J'ai testé pour voir ce que ça allait donner, pour info, ce genre de bricole c'est quand même bien lourd...surtout celle du dessus, ça pique encore un peu l'épaule ce matin, et c'est du chene, très vieux, donc les découpes sont un vrai plaisir!

(j'ai triché pour la présentation, j'ai mis deux équerre temporaire dans le mur pour soutenir la poutre)

20150924_142444

Bon ça à l'air correct, yapuka batir! (et crépir le fond de la "fenetre")

Le soir du premier jour , j'en étais la (oui, c'est long

20150924_174210

 

Et j'ai fini ensuite le lendemain aprés midi.
Le derriere de la poutre du dessus servora aussi de "pot de fleur"
Et vu qu'il me restait un peu de mortier, j'ai crépis les mur autour du portillon d'entrée pour faire un peu plus fini

 

 

20150925_185359

Voila pour cette nouvelle tranche de travaux "d'ornement" du jardin

Il me reste des pierres, ce qui va me permettre de finir le muret du tour du parking, mais aprés c'est fini fini terminé les murs de pierres à Mondesir (oui, je sais, j'ai déjà dit ça environ 153 fois, mais la je vois plus d'autres endroit!)

 

Voili voilu

 

Bonne semaine à tous!


 

EDIT du 29 Septembre au soir:

Et voila enfin les poules de Mondesir!

ALors de gauche à droite:

Picota, Gardon, Biscotte, Cracotte (au fond), Blanchette et Roussette (no comment sur le bordel sous l'appentis de la cabane au fond...)

SAM_0008 (1024x768)

En plus gros : Picota, Gardon et Roussette (avec en fond Biscotte et Cracotte, on les as vu naitres ces 2 la, en Juin chez Papy Robert!)

SAM_0013 (1024x768)

Avec un meilleur fond!

SAM_0025 (1024x768)

SAM_0012 (1024x768)

SAM_0018 (1024x768)

SAM_0030 (1024x768)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Elles sont belles ces poulettes !<br /> <br /> Et tu leur fournis un ballon, vu la place qu'elles ont ?
G
@Rebel : Oui, plus de clou dans la poutre (enfin je crois!)<br /> <br /> POur la garonniere, tu n'as pas tort, on a laché les poules hier soir dans le jardin, et elles me suivaient comme mon ombre...surement car j'avais un seau de déchets alimentaire pour elles...la reconnaissance du ventre!<br /> <br /> <br /> <br /> Et bientôt des photos de Roussette, Picota, Blanchette, Gardon, Biscotte et Cracotte!!
R
Monsieur se construit une garçonnière au fond du jardin et y amène des poules ?<br /> <br /> C'est Marie qui va être contente !<br /> <br /> ok, je sors !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est joli cette construction.<br /> <br /> Tu t'entendrais bien avec mon voisin qui a fait plein de trucs avec des pierres.<br /> <br /> Tu dis que ça pique dans l'épaule, avais tu enlevé les clous sur le bois ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à toute la famille !
G
Tu as raison, je n'ai même pas pris le temps de présenter les poules<br /> <br /> Allez je remédie à ça dés que possible (et pour les oeufs, j'espere qu'elles auront pondu aujourd'hui, car elles sont un peu fainéante pour le moment, on a un oeuf par jour en moyenne..)<br /> <br /> Pour le coq, no comment ...
A
Ben et les poules , elles sont ou les poules ? Et les oeufs , ils sont ou les oeufs ? et le coq , il est ou le coq ? Ah non c'est vrai le coq c'est celui qui a construit le mur !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises aux 4
Publicité
Publicité