Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 898
Archives
Derniers commentaires
31 décembre 2008

Un bon petit repas en bonne compagnie...

Vendredi dernier, comme chaque année, on s'est fait une bonne bouffe à la maison en copain.
Quand je dis bonne bouffe, les végétariens n'auraient pas été à la fête...

Tout d'abord, les présents, Manu, Morgane et Marius (l' amoureux secret de Fanny!!), Steph (la marraine de Fanny), Jérome, Charlotte, Louis, Matthieu et Manu. Gahut et Céline n'ont malheureusement pas pu être des notres, et voila quelques mots pour mieux les connaitre
Manu est un chasseur oenologue/viticulteur et pas le dernier à sortir le tire bouchon, fournisseur officiel des boissons fermentées de la soirée. Par ailleurs il est l'auteur d'un sacré trop parlé téléphonique, il a réussi à nous annoncer la grossesse deMorgane au détour d'une phrase, sans même s'en rendre compte, mais j'y reviendrais dans un article futur recueillant les trop parlé de ces derniers temps....(je sens que je vais en faire des tonnes!!)
Morgane est instit et cuisinière hors pair (ce qui m'a mis la pression pour la qualité du repas ;), et tout comme Marie, est en train de préparer une nouvelle descendance.
Marius est un petit bonhomme de 2 ans, plein d'énergie et capable de vider une baignoire par le dessus...
Steph, la marraine de Fanny, est elle aussi Instit (c'est pas possible on est cerné!!), a souvent soif, et l'étanche souvent...champenoise d'adoption grace au bon vouloir du ministere...
Jérome est prof (c'est pas vrai, c'est une épidemie!!) et est d'une patience à toute épreuve avec ses enfants, excellent capitaine de soirée (par la force des choses, avec sa femme...), imbatable aux questions marrons du trivial.
Charlotte, fille de Jérome et Steph, n'a pas sa langue dans sa poche, et malgré sa très bonne élocution, persiste à m'appeler Goudou...
Louis, frere de Charlotte, anciennement surnommé Chamois d'Or par ses parents (pour les 70% de matiere grasse), excellent en course de poussette notamment quand Fanny lui court après!!
Matthieu, toulousain, surfer, toujours pret pour une bonne bringue, périodique non-fumeur, nul au blind test!!
Manu 'Grand', collegue de Marie, excellent menuisier, le colombage récent installé à la maison est son oeuvre, petit mangeur, a du faire contre mauvaise fortune bon coeur devant le menu proposé, mais a fait honneur!!

Maintenant que les présentations sont faites, on passe à table!!

Après un "leger" apéritif , à peine animé par quelques toasts de saumon et de rillette de la mer , on attaque les choses sérieuses.

En entrée, une petite quiche saumon épinard, accompagné d'une petie cassolette de chipirons au curry et à la tomate(et quelques crevttes, histoire de dire):

IMG_1193

Ensuite, j'ai choisi de servir une viande rouge et une blanche.
3 petites cotes de boeuf saisies à la plancha, quelques cotelettes d'agneaux (je mets "agneau" au pluriel, car je pense qu'il a du en falloir plusieurs...), le tout accompagné de patates au four entrelardées et haricots aux champignons de paris (à defaut de mieux...)
Allez quelques photos
IMG_1197

(Pour info la plancha fait 55 cm de large...)

IMG_1199

IMG_1200

Je pensais qu'il allait me rester pas mal de choses, et bien à part un peu de haricots et 2-3 cotelettes, il n'y avait plus rien!!!
Mais quand on voit des morfales pareil, c'est pas étonnant:

IMG_1202

Ensuite le classique fromage salade, et en dessert une poire melba maison.

IMG_1215

La "petite" nouveauté de cette année, on avait demandé à chauqe invité d'amener un cadeau "débile" pour que l'on se les échange après le repas. L'impératif était le prix : de 0 à 5 € pas plus (et 0€ est un prix tout à fait acceptable pour un cadeau!)
Bonne partie de rigolade, et de belles trouvailles de la part de tout le monde.
Allez je suis bon prince, je commence par ma bonne tête de vainqueur:

IMG_1211

La Marie avec ses petits verres

IMG_1209

Ensuite le Matthieu avec Monsieur Patate:

IMG_1206

Puis Manu, avec un collector de Demis Roussos!

IMG_1207

Steph avec ses lunettes d'instit hihihi

IMG_1205

Jérome, y a t il un message dans ce cadeau?

IMG_1210

Morgane avec son chapeau Capote!!:

IMG_1208

Manu'Grand' avec un chapeau un peu moins ridicule quand même!!:

IMG_1204

Ensuite j'avais préparer un petit "blind test". A savoir, je me suis "procuré" un nombre incalculable de bande originale de dessins animés, film etc.. des années 70/80.
Et la, certains participants(Morgan, Jérome Steph pour ne pas les nommer..)m'ont carrement bluffer, à peine 1 sec pour deviner "Chapi Chapo" ou "Les Brigades du Tigres", ça merite de figurer sur leurs CV!!

Une partie plus qu'endiablée de Trivial Pursuit a cloturé cette sacrée soirée!!

Le réveil du lendemain matin(euh en gros, 3 heures après le coucher!) par les petits a été assez rude!!

Merci à tous les participants pour ce super moment passé tous ensemble, et on se refait la même l'an prochain(je reflechis déjà au menu!!!!

IMG_1194

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Malgré tous mes efforts, la balance n'a pas beaucoup bougé...il me reste ce soir, demain midi et demain soir pour y remedier!!<br /> Pour le blind test, j'étais assez content de l'animer, car je suis très mauvais à ça, au trivial je suis moins nul , mais je me prend trop au jeu et je peux devenir un atroce adversaire (et certains diront un imbuvable coéquipier!!)<br /> Allez bon courage pour ce soir!!
F
Ca a du être un bien belle soirée , je passe sur le menu (je t'envoie de suite le père fouettard) , mais je pense que je n'aurais pas fait tache car je n'ai jamais perdu au trivial et au blind test de serie TV je dois être pas loin de champion du monde !!<br /> Bon maintenant il va falloir sérieusement penser à aller faire un tour sur la balance .<br /> Bon reveillon et meilleurs voeux
Publicité
Publicité