Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 879
Archives
Derniers commentaires
8 octobre 2009

Cepes 2009 , déjà une bonne année!

En effet , malgré toutes nos craintes, ils ont fini par sortir, et pas qu'un peu!!

Alors ça a démarré doucement, Lundi Matin (pendant les travaux j'avoue...), petit tour dans les bois de sable, et la un peu déçu, en effet cseul trois cépes ont voulu montrer le bout de leur nez, mais bon c'est déjà ça, je n'y ai pas été pour rien

Ils étaient bien caché en plus:

SDC10518

SDC10520

Ensuite le Mardi, comme énoncé plus haut, vu qu'il fallait que j'attende que le béton de la terrasse séche, j'étais obligé de quitter les lmieux, et la, dans un bois totalement inconnu (alors qu'en réalité je n'allais pas aux cepes, je donnais un coup de main à Robert et j'ai voulu aller voir un lac au milieu d'un petit bois.)
Je tombe sur quelques exemplaires largament en évidence, il est clair que personne n'était passé par la!
Je n'ai pas de photo "in situ, mais voila le résultat!!incroyable et innatendu

SDC10537

SDC10543

SDC10544

Fanny adore les sentir quand j'en ramene (elle a même un bisous sur le chapeau du plus gros!!elle reconnait les bonnes choses!!

SDC10548

Ils ont fini (en partie) à la poele accompagnés bien entendu d'un bon magret, et ça tombait bien car ça tombait le jour des 61 ans de Papy Robert!!

Le lendemain, j'ai donc décidé de passer la journée dans bois, je suis encore débordé de boulot à la maison, mais les champignons , "il faut y aller quand il y en a"!!
Pour démarrer petit tour dans le bois à coté de la maison, et la dés le début, quelques bonnes surprises...

SDC10549

Et le cépes suivant, je n'y croyait même pas, on devait le voir à cent metres à la ronde!!

SDC10552

Celui la par contre...il s'était vraiment sous le lierre!!

SDC10555

Ensuite direction un autre bois, dans lequel on avait fait il y a 3 ans avec le yann une miraculeuse récolte.
Mais le probleme est que je n'y était pas retourné depuis, le bois a beaucoup changé, et jk'ai amrché à travers des ronces plushautes que moi pendant une heure pour en ressortir bredouille...
Vu que je m'approchait de plus du bois de la veille (j'étais à 15 km), je me suis dit, allez hier t'as pas tout fait il doit en restait...
Excellente idée que j'ai eu la...
TIens un petit jeu du "Oucékilé"...

SDC10556

EDIT: Michel a trouvé brillament le cepe (et en quelques heures!!) voila ce qu'il m' a envoyé par mail:

44879124

Voila ce que vous devait chercher au dessus:

SDC10557

Un autre petit nid, malheureusement , pâs mal étaient un peu trop vieux, j'ai donc du en laisser une bonne dizaine dans les bois...

SDC10558

Celui la par contre...impossible de le rater!!

SDC10562

Encore un petit "Oucékilé"

SDC10564

EDIT: Et à nouveau une victoire pour Michel, quel oeil il a !!

44879234_2

Deux copains qui discutaient tranquillement:

SDC10566

Une récolte donc plus que vraiment agréable (une trentaine de cépes au total!!)

Et avant que Fanny ne déboule avec tous ses jouets sur la terrasse, voila le premeir meuble!!

SDC10569

Un plateau quand même!!

SDC10573

Et voila le plus beau:(et c'est le dernier que j'ai trouvé!!)

SDC10574

VOila pour cette récolte 2009, je ne sais pas si j'aurais le temps d'y retourner car j'aidu boulot à la maison, je prendrais le temps d'y retourner car il pleut en ce moment même et ça risque de continuer à pousser!!
Quel bonheur quand même après deux années de quasi disettes en cépes!!

Qui a dit que les vacances en Octobre c'était pas bien hihihi

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@Delph: Tu evux que Fabrice betonne l'allée?, bonne idée, et ça le changera des cabanes hihihi<br /> @Marin: En effet, une sacrée chouette récolte, ( l'année 2006 était bien plus productive) je réessaie demain...et avec la pluie d'aujourd'hui, la pousse devrait continuer...j'espere. Sinoin je n'ai pas fait de bocaux, on en a mangé, donné et j'ai fait quelques poches pour le congélo...<br /> @Francis: hum, m'étonnerait que tu les écrase, ça irait tellement bien avec la saucisse de morteaux!!
F
Alors c'est donc ça des cèpes , dire qu'il y en a plein chez moi et que je m'amuse à les écraser !
M
Jamais vu ça !!!!! J'ai pourtant habité plusieurs années dans le Sud-Ouest mais un tableau de "chasse" pareil, je croyais pas ça possible.<br /> Petite précision : les cèpes se conservent très bien en bocal, au cas où un jour je me perdrais par chez toi... (enfin, j'dis ça, j'dis rien)
D
Ça faisait un petit moment que je n'étais pas passée par là ( à croire que j'ai des choses à faire ...).<br /> Wahou que de choses faîtes !!!!<br /> Alors la terrasse : vraiment géniale ;-)( si, ça pouvait donner des idées à Fabrice pour notre allée...)<br /> Bravo à vos enfants trop beaux pour leurs beaux sourires !!!<br /> Et, les champignons amoureux : j'adore !!!<br /> Bisous à tous les 4.
Publicité
Publicité