Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 884
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2009

Un week end presque comme les autres...

...surtout vers la fin...

Au départ, ça démarrait comme un week-end classique d'Automne, à savoir une petite ballade dans les bois avec , cette fois ci, Stéphanie (marraine de Fanny) Jérome, Loulou et Charlotte.

SDC11176

Nous étions à la recherche de quelques catalans (lactaire delicious), et comme d'habitude, ils se ne sont pas facile à débusquer sous les épines:

SDC11174

Et une nouvelle fois, on est tombé sur une battue, une nouvelle fois non signalée, malgré ce qu'ont pu nous dire les chasseurs présents...
Donc une nouvelle fois on a du émigrer vers un coin plus calme des bois, et le temps d'arriver, il était déjà l'heure du goûter pour tout le monde:

SDC11179

SDC11182

Une fois les petits estomacs remplis, on a pu continuer la balade, durant laquelle Jérome découvre un peu les sous bois et les champignons...
A un moment, après que je lui ai montrer les types de champignons recherchés, il m'en montre un
"C'est un bon celui la?"
Et non, mais par contre tout autour, à quelques centimètres un nid de lactaire flashaient dans le sous bois...mais l'intention y était!!
C'est dommage car Jérome était drôlement bien équipé pour la sortie champignon, il est pas mignon avec son joli panier!! (le lui avais promis que cette photo serait sur le blog hihihi

SDC11183

Pendant ce temps la, Marie et Steph usaient l'opinel sur les lactaires présents sur le chemin:

SDC11184

Et le soir, petite soirée pizza à la maison, et une nouvelle fois, les enfants ont pu découvrir une nouvelle manière de ranger le salon, notamment pour Fanny, qui a pensé que la pâte à modeler était une très bonne décoration pour les murs, après avoir, la veille, testé presque tous ses feutres sur un autre murs, pour une fresque moderne, jolie, mais malheureusement indélébile (pas de photos...)

Et pendant ce temps la, on a réussi à garder Antoine prés de nous, mais pour combien de temps...car on a bien vu qu'en observant sa soeur et ses copains, pleins d'idées lui venaient en tete pour les bêtises:

SDC11170

Et le lendemain matin, c'est la que la week end est devenu différent car voila ce que je trouve sur la table du petit déjeuner:

SDC11240

Et oui, Fanny n'a pas oublié que son papa devenait un peu plus vieux ce jour la...Et j'ai même eu droit à la chanson " NANINERSAIRE papa!!"
Et Marie m'a aussi gâté et surpris, car j'ai eu droit à un bon pour une matinée de cuisine avec un chef du coin, et Marie me rejoindra bien sur pour déguster, le midi, le fruit du travail matinal...il me tarde déjà d'y être!!

Une nouvelle fois, le week end n'est décidement pas comme les autres, car la pluie n'est tombé que la nuit, et la matin un chouette soleil accompagnait nos tartines.
Donc direction les bois, et cette fois avec Loulou, Robin et Fabrice.
Fanny était plus que contente d'avoir, une nouvelle fois, des partenaires de betises de jeux.
Les parties de cache cache dans les ronces et autres genets ou buis ont duré un bon moment!

SDC11190

SDC11222

Mais Fanny était souvent trahi  par son profil de "Girolle Frisée"!!

SDC11223

Seul quelques chenilles processionnaires ont réussi à les freiner parfois:

SDC11225

Et le midi, j'ai eu droit à mon gâteau, préparé par Marie et Fanny le matin
Fanny m'a bien sur aidé à souffler la bougie, sous les consignes d'Antoine

SDC11228

SDC11229

Une petite sieste et hop, il fait encore beau, alors cette fois direction le parc avec Lison, Clémentine et Martin pour une partie de balançoire:

SDC11232

Mais il ne fallait bien sur pas oublié le goûter...
Antoine au passage, gagne en appétit chaque jour, il est tout à fait capable d'attraper son assiette et d'essayer de la verser direction dans sa bouche si la personne en charge de le nourrir à le malheur de ne pas aller assez vite!! Et cerise sur le gâteau, il vient de nous enchaîner 4 nuits à la suite!!Champagne!!

SDC11237

Voila pour ce weekend pas du tout comme les autres, et aussi différents des derniers durant lesquels j'ai pris de l'âge...l'an dernier: ou l'année d'avant

Un grand merci à tous ceux qui y ont pensé!!

Bonne semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Mimi,<br /> Pour les chaterelles, je regarde, je regarde, mais je n'en ai pas encore vu...<br /> Par rapport à Francis, je remarque, malheureusement pour lui peut etre, que c'est le premier à en avoir parlé...Il faudrait voir directement avec Dedette [Cheese]
M
Avec un peu de retard, mais de bon coeur. Encore un beau week-end avec des belles balades, le genre de bois de la première photo convient bien aux chanterelles, mais sans chasseurs.<br /> Je suis d'accord avec Marin, de quoi y cause le Fincras?<br /> [la tu vois]
G
@Francis: alors pour les effets de la vieillesse, seule l'audition n'est pas au top, mais c'est depuis la naissance, pour tout le reste (notamment la derniere chose...) pas de soucis, à part bien sur pour les courgatures après une trop longue période de travaux et un trop longue liste de "il ne faut pas"!!<br /> je touche du bois hihihi<br /> @Marin: Braconnage, moi, jamais , d'ailleurs par ici c'est impossible tout est ouvert toute l'année...<br /> POur l'histoire de drapeau "flechissant" débrouillez vous entre vous les vieux hihihi
M
Bon anniversaire mon Lousgat !!!<br /> Allez, tu as encore de quoi nous faire baver quelques saisons encore avec tes cueillettes et autres braconnages !<br /> Heu sinon, Fincras, je vois pas de qui tu veux parler lorsque tu évoques évoques la berne d'un drôle de drapeau...[Non]
F
Eh bien bon anni mon bon Guitounet , la trentaine c'est encore bien , tu as encore une vingtaine d'années devant toi avant de commencer à resentir les effets de la vieillesse : vue qui baisse , courbatures , rhumatismes , perte de l'audition , libido en berne etc ... (enfin la libido en berne c'est seulement pour certains [Oui]!!)<br /> <br /> Gros bisous de Dedette également !<br /> <br /> Bonne journée
Publicité
Publicité