Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 933
Archives
Derniers commentaires
28 septembre 2010

Fanny et Antoine font (presque) les vendanges!

Comme chaque année depuis 2 ans, nous étions invités à la grande journée vendange sur le vignoble de la famille de Gahut le parrain de Fanny .
L'an dernier, pour des questions de disponibilité, nous n'avions pas pu nous y rendre, mais il y a deux ans, nous gardon un excellent souvenir. (pour ceux qui sont passer à travers: petite séance de rappel)

Cette année, Antoine complétait donc notre équipe, mais malheureusement, en raison d'un réveil très tardif de ce nouvel équipier (et d'un demi tour intempestif au milieu de la route pour cause d'oubli de Doudou d'Antoine), nous sommes "légèrement" arrivés en retard sur place...
J'ai mis légèrement entre guillemets, car en fait au moment pile ou j'arrêtai le moteur de la voiture, le dernier coup de sécateur était donné...
Certaines mauvaises langues diront qu'en fait on y a été que pour l'apéro et le repas des vendanges, et je répondrais : pas du tout!
En effet Antoine a mis au service de l'équipe présente, ses papilles gustatives afin de juger de la qualité du raisin et de son taux de sucre.
ET on peut dire qu'il a pris sa mission très très au sérieux, il a du gouter au moins 20 ou 30 grappes différentes, sans recracher un pépin ou une peau de raisin (véridique)
Le voila donc en pleine action!

SDC13578

Et ici sous la surveillance du Marius, aide œnologue officiel!

SDC13579

Fanny était aussi très contente de retrouver le Marius, ils n'ont pas mis longtemps à galoper autour de l'exploitation en trimbalant des seaux à vendanges, puis en tant que copilote du tracteur!
Ils ont eux aussi pris leurs missions très à cœur!

SDC13580

SDC13575

SDC13577

SDC13570

Comme on peut le voir, le beau temps était finalement de la partie, on a donc pu ensuite enchainer avec l'apéro et le repas en terrasse!

Après un casse croute rapide (ragout de mouton made in Guit) Antoine était déjà reparti à la sieste, il faut dire qu'il avait quand même l'estomac bien rempli!
Pendant ce temps la , Fanny et Marius ont fièrement attaqué le repas avec du ...saucisson à l'ail!

SDC13582

Et pendant ce temps la , les "grands" ont pu se désalterer autour de discussion portant essentiellement sur le manque criant de champignons, malgré l'époque propice!!
D'ailleurs Céline, si tu lis ces lignes, j'attends toujours les photos des cèpes poussant dans le jardin de ton papa hihihi

SDC13584

SDC13586

SDC13587

On a donc passé encore un super moment, le repas était très bon cuisiné au feu de cepes de vignes (il y a pire comme grillade!)
L'ambiance était comme toujours , très agréable, le tout alimentée par des blagues plus ou moins vaseuses (notamment celle du Guit) qui ont obligé Marie à rappeler qu'il y avait quand même des enfants qui écoutaient!

Puis il a fallu rentrer les outils les œnologues amateurs ont rappelé la nécessité urgente d'aller fouler le raisin noir et pressé le blanc.
Et donc une nouvelle fois, Marius et Fanny (on se croirait dans un bouquin de Pagnol à chaque fois que j'écris ces 2 prénoms, on entendrait presque les cigales!) ont mis la main à la pate pour diriger le Michel au volant du tracteur. Manu était la pour apprendre les rudiments de la conduite de l'engin hihihi:

SDC13591

SDC13592

SDC13593

Puis le Antoine s'est réveillé, tout plein d'énergie et de rigolade, comme à son habitude:

SDC13595

Il a fallu ensuite reprendre la route, la tête pleine de souvenir de Fanny et Antoine!

Merci à tous pour cette chouette journée!

Et promis l'an prochain, on arrive à l'heure!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super les vendanges.<br /> Louis et Robin les ont faîtes aussi ( heu, pour de vrai)[:)]
G
@Mamie Winnie: Euh j'ai rien vu passé, et j'ai rien fait (j'étais en train de me battre avec un taille haie, un feu qui prenait décidement trop bien, une tondeuse qui coupe pas, des brouettes de bois ect...oui, un jour de récup pour me reposer...), un petit bug de serveur surement<br /> <br /> La bise
J
...aussitôt réparé !<br /> Ouf !
J
... du blog sont partis aux champignons ? :-)<br /> Bises<br /> Jacqueline
Publicité
Publicité