Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 896
Archives
Derniers commentaires
1 octobre 2010

Un chouette concert!

Non non non,
on ne fait pas que courir après le temps entre Nounou, école, toubib etc ,
on ne fait pas que courir tout court après le vélo de Fanny (qui commence à tenir de plus en plus droit d'ailleurs!)
on ne fait pas que rattraper Antoine en haut du toboggan, au milieu de l'escalier, debout sur les chaises (ou les tables)
on ne fait pas que du bricolage en tous genres,
on ne va pas qu'à la pêche ou aux champignons,
on ne fait pas que la cuisine....

Et oui, au milieu de semaines à cent à l'heure, on a réussi à trouver un petit moment pour une petite sortie concert.(grâce aussi à Mamie Françoise qui nous a gardé la descendance!)
Renan Luce passait dans le secteur, assez rare que de telle "Tête d'affiche" se produisent dans le coin, et vu qu'on aime bien le style, on a dit "Banco"!

le_clan_des_miros

Et bien ce fut un très chouette concert.
On y a été avec Loïc et Sophie, qui eux aussi avaient lâchement abandonner leurs enfants aux Grands Parents!

Je vous conseille, si il passe dans votre coin d'aller le voir.
Déjà , c'est très bien écrit (je connais pas trop mal les chansons, vu que ses albums me servent souvent de musique de fond pendant mes travaux d'intérieur), ensuite, sur scène, aussi bien Renan que ses musiciens font tout pour qu'on passe un bon moment.

Et juste pour la petite histoire, on y a été après une journée de folie à la maison, ou grâce à un jour de recup, j'ai pu me mettre un peu à jour à la maison: taille de haie, bois à rentrer pour l'hiver, feu d'un gros tas de branchage et autres qui attendait las depuis plus d'un an etc...
Et bien sur, un peu comme à chaque fois, ces petits bricolages m'ont apporté leur lot de fameux "il ne faut pas"

Il ne faut pas:

- se mettre en équilibre en haut d'escabeau tordu, et encore moins d'échafaudage bancal...

En taillant la haie, je suis quand même tombé deux fois du haut de l'escabeau(ça se tort facilement ces machins la), avant d'aller chercher deux échelles qui m'ont servi de supports pour un échafaudage plus que précaire (en gros un chevron de 4 metre posé sur le haut de chacune), qui lui aussi s'est lamentablement écroulé, bien entendu au moment ou j'étais le plus en déséquilibre. Ce qui fait que le Guit s'est retrouvé encastré dans la haie (qui doit bien faire 4 mètres de haut...), en essayant de se raccrocher d'une main aux branches et de ne pas lâcher le taille haie de l'autre (histoire quand même de le tenir un peu loin du visage...).
mais bon , la haie est taillée (presque droite) et je ne déplore aucun point de suture ou fracture (c'était le matin, et les chutes étaient amorties par l'herbe encore humide)

Il ne faut pas:

- Attendre un an avant de bruler un gros tas de branchages, feuilles, chute de bois etc...

Il n'a pas fallu plus d'une feuille de journal pour embraser un tas de plusieurs mètres cube, que le Guit s'obstine à stocker entre sa cabane remplie de bois sec et sa haie fraichement taillée...
Heureusement, contrairement à la dernière fois, ce coup j'avais un peu prévu le coup et déroulé le tuyau d'arrosage à proximité(la dernière fois, la haie avait brulé d'un tiers, mais avait bien repoussé ensuite...).
Car en quelques secondes des flammes de plusieurs mètres menaçait un peu l'environnement, et vu que j'avais mis toute la haie taillée par dessus, (que du vert) ça fumait drôlement!! J'ai donc du arroser copieusement le feu pour contrôler sa progression. Et pour se faire il faut être juste à coté...on peut dire que j'ai un peu bronzé!!
Mais bon après plusieurs mètres cubes d'eau, tout avait brulé, et le feu était éteint ....ouf...

Voila voila pour le grand retour des "il ne faut pas"
Et pour illustrer le tout, deux alexandrins du Renan Luce  décrive parfaitement bien le moment ou, avec Marie, on est rentré à la maison après le concert:

Dans les bras de Morphée, tu t'endors en douceur
Dans mes bras la morphine, atténue la douleur

Bon weekend à tous!!


Publicité
Publicité
Commentaires
G
@Marin: No comment pour les champignons...3 bois différents ce weekend des dizaines de kilomètres parcourus, pour rien du tout...<br /> POur les bobos, ça va mieux, seul les yeux sont encore un peu collés le matin, à cause de la fumée de "l'incendie", mais ça commence à passer!<br /> <br /> @Francis: Oui, il prefere les voisines...<br /> Mais il y a aussi tout u tas d'autres chansons très bien écrites. Un peu dans la même veine que Benabar, c'est vrai, mais en un peu plus poétique je trouve.<br /> <br /> Sinon les bricoles continuent à la maison, pas trop de il ne faut pas, pour une fois, bientôt des photos (enfin dés que ce sera fini!)<br /> <br /> Bonne journée
F
C'est pas lui qui préfère ses voisines à ses voisins ? j'aime encore bien , et Benabar aussi , des textes intelligents avec de l'humour .<br /> Pour les "il ne faut pas" eh bien c'est du Guit tout craché , sans commentaires !<br /> Bises aux 4
M
Heureusement que tu profites un peu de tes moments de détente pour te ressourcer parce que tes journées bricolage sont de véritables épopées où tu risques ta vie à chaque instant !!<br /> <br /> Bon, au moins ça m'a bien fait rire !<br /> <br /> Ca promet de belles anecdotes pour la rencontre au sommet.<br /> Et sinon, ces champignons, la saison démarre?
Publicité
Publicité