Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 889
Archives
Derniers commentaires
4 avril 2011

Entre les gouttes!

 VU qu'Antoine n' pas pu participé au Carnaval de Fanny, on l'a donc amené voir le défilé du Carnaval d'Agen.

Bon la premiere phrase de ce sujet résume très fort la raison pour laquelle on s'est retrouvé un peu dans le centre d'Agen en ce Dimanche aprés midi!
AU départ, mini corvée béton pour le Guit(tiens j'ai pas de photo) chez Steph,marraine de Fanny pour ceux qui suivent pas, Jerome, Loulou, Charlotte et Victor, le Dimanche Matin, mais bon tant qu'à faire, ils nous garde à manger à midi et après la sieste, Jerome propose une petite balade entre les gouttes dans la grande ville.
Je dis grande ville car le Antoine n'a vraiment pas l'habitude de ces longues avenues et s'étonne d'un rien, ce qui fait que la moyenne de vitesse de marche est très lente, vu qu'il s'amuse avec chaque poteau barriere ect...On s'est dit qu'il manquait peut etre quelque chose dans son éducation...il saura peut etre reconnaitre les bons champignons avant de savoir lire le nom des rues!

Et comme dans tous ces défiles, on attend un peu quand même, mais bon vu que les trottoirs sont pleins de confettis, ça occupe bien les petits.

Petite pause pour le Antoine avec son copain Loulou:

SAM_0446

 Pendant que Fanny ne quitte pas la rue des yeux pour ne pas rater l'arrivée du défilé

SAM_0451

 

 Ah, plus que 5 minutes, on s'installe au mieux pour attendre:(merci à Charlotte d'avoir preté un costume à Fanny)

SAM_0455

 

 Et c'est parti, de nombreuses Bandas faisaient partie du défilé, ce qui anonce clairement l'ouverture du Preintemps et de snombreuses fetes de village l'accompagnant:

SAM_0460

 

 et certaines avec des noms très couleurs locales!!

SAM_0465

 Et finalement pas une goutte de pluie n'ets venue interrompre la balade, et pour une fois les enfnants ne reviennent pas avec les chaussures et le bas de pantalons tout terreux, ça fait bizarre de faire les citadins!!

 Bien crevés par la marche, même Antoine a été un peu calme le soir.
Car depuis 15 jours, il est très revendicatif on va dire, même sa chere Nounou, avec toutes ses années d'experience de gamins vivants en tous genres, nous voit arriver comme des messies en fin de journée et nous souhaite bonne chance pour la soirée.
Tiens d'ailleurs, ça serait pas mal que je fasse un petit best-of de ses derniers "exploits"....il y a de quoi faire un bon pavé!!

Ah sionrine à voir, mais je me susi rendu compte que l'an dernier à la même époque, j'avais déjà sorti le premier black bass, j'ai donc fait un test très rapide Vendredi soir dans le lac d'en face...rien de rien, les seules choses que j'ai pu observer sont: un ragondin, un couple de cnanard et les premiers tetards (les seuls que j'ai pu prendre en photo...)

SAM_0441

Allez bonne semaine à tous et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Guit,<br /> <br /> Ha,ha,ha, le coup du black qui ce défile,dommage pas de fromage, à croire qu'ils sont de mèche avec un certain Franc- Comtois qui par ailleurs à bien pris soin de prendre de l'avance (en nous tirant la langue) avant de s'envoler pour une destination exotique à milles lieue[Help] siroté des cocktails sur la plage à en veux tu en voila[mdr saoul], tel un Arsène Lupin de la canne à pêche,sur de son fait,<br /> <br /> sommes nous donc vaincu Guit?,mais que fait le Marin?, sauveras t'il l'honneur des modestes bloggers pêcheur que nous sommes?,<br /> <br /> On le sauras surement en lisant la suite de nos aventures,<br /> alors du nerf,et affûtons nos hameçon, y'à d'la monnaie à rendre,<br /> <br /> @+, bises à la famille.
G
Salut Fredo,<br /> Ah la la les bredouilles, un peu le résumé de ma vie de pecheur...<br /> J'ai failli conjuré le sort tout à l'heure en ouvrant la saison black bass avec un joli specimen, mais il a décide, à un mètre du bord que non, il ne sera pas le premier poisson en photo sur le blog cette année...<br /> Pour Disney Land, on y a été, il y a bien longtemps avec la Marie (dans les années 90 ), sans enfants, mais c'est vrai qu'il va fallior qu'on les amene, on va attendre quelques années quand même qu'ils puissent profiter des attractions au mieux (et surtout acquerir la patience nécéssaire aux files d'attentes!!)<br /> A bizntôt<br /> <br /> Guit, qui travaille aux mises à jour du blog ![Cheese]
F
Bonjour Guit, comment va?,<br /> <br /> Et alors un! bredouille,bah! c'est pas grave cela va venir,<br /> écoute je tacherais de pêcher pour toi de beau poissons,<br /> <br /> Pour un gars et une famille en or comme je les aimes que ne ferait on pas?,<br /> <br /> Vous devez être un peu fatigué en ce moment, il faut dire qu'avec tout les délicieux articles que tu nous à concocté<br /> cette hiver, entre le boulot, les recettes pantagruéliques, et tout ça, et c'est pas fini, bientôt le mois de juin, j’espère que vous vous accorderez un peu de vacances, bien qu'avec des enfants en bas age il y est bcp<br /> de travail, <br /> <br /> Quand à Fanny elle semble sorti tout droit d'un dessin animée de Walt Disney, d'ailleurs avez vous l'intention d'allé au parc Disneyland un jour?,<br /> <br /> @+
G
@Calimero: oui, c'est vrai que celle la est bien sympa merci. On dirait presque que Fanny est seule pour suivre le défilé<br /> @Michel et Vero: Si ça arrive des weekends sans gros repas, quand on fait des apéro dinatoire, c'est bien plus leger!<br /> Pour le Poisson d'Avril, j'ai laissé 2010 surement parce que....j'ai fait le montage en 30 sec et que j'aurais du etre plus vigilant!<br /> Trucs de cuisine: Tiens encore un trucs de plus à apprendre sur la mayo, je vais finir par croire que je suis le seul en [S]France[/S] Europe à la rater...<br /> Je crois que la saison des carnavals touche à sa fin, elle laisse sa place aux fetes de villages...plus nocturnes!<br /> <br /> Et les "cnanards" se sont envolés trop vite pour la photo, et il parait que c'est vachement bon [Cheese]<br /> <br /> Allez bonne récolte à vous
M
Bonsoir Marie, Guit, Fanny et Antoine,<br /> Franchement y a t'il un week-end par an dans le SO sans fêtes, sans repas gargantuesques ? C'est pas possible, mais où mettez vous tout cela?<br /> Bon dans l'ordre, le poisson d'avril, c'est vrai qu'il était gros mais vachement sympa, un détail Guit, pourquoi avoir laissé 2010?<br /> Les trucs de cuisine, nous adorons, ça sent le vécu faut même pas de photos on imagine (les pâtes dans le bocal, le yaourt aux kiwis...) très bien! Pour la mayo je t'explique au mois de juin...[Papy]<br /> Il y en a encore beaucoup des carnavals dans votre région? Nous allons venir ouvrir une fabrique de confettis!<br /> A propos nous aimerions une photo du couple de "cnanard", et ça se mange?[Reflechir]<br /> Bises et à...
Publicité
Publicité