Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 879
Archives
Derniers commentaires
6 mars 2013

La R2B en terre Lot et Garonnaise!

Le weekend dernier a eu lieu la R2B, deuxieme du nom!

C'est avec grand plaisir que nous avons accueilli Regis, Olivia, Marin et Mila à MONDESIR.

Aprés les "quelques" travaux de l'an dernier, nous étions fin prêt pour les recevoir "proprement" à la maison hihihi

Comme à chaque R2B ou R4B, la gastronomie a tenu une part importante!!
Mais je me suis quand même raisonné à ne pas faire de repas pantagruéliques 3 fois par jour!!

Regis a déjà raconté brillament ce weekend sur son blog, je vais donc m'atteler à la tache aussi.

Et comme d'hab', je vais le faire de maniere chronologique!!

Vendredi Soir:

Aprés un trajet sans encombre (et sans bouchons!) , nos 4 invités arrivent à la maison.
Bravo au Regis d'avoir trouver MONDESIR sans se perdre ( il m'a avoué qu'il aimait la voix de son GPS!!)

Yann, Nath Lison, Clémentine et Martin nous ont rejoint à l'apéro.

Pas de grands mets pour cet apéro, car j'ai un peu manqué de temps!, quelques "croque" pour les enfants et une flamkueche maison pour les grand (et un demi hectometre de saucisson).

LE tout a été "arrosé" par quelques bonne bouteilles apportées par Regis et Olivia

 On peut voir que le Regis réussi toujours a faire des têtes bizarres sur les photos!! (presqu'à croire qu'il en est équipé au départ hihihi)

 

Pendant que les grands se désalteraient, les petits avaient toute la table pour eux, pour s'expliquer avec les pates fraiches made in Guit! ( faites la veille : la recette, on peut pas faire plus simple: 1 kg de farine et 10 oeufs, et c'est tout!!)

 

Mais ensuite, on s'est quand même rapidement mis aussi à table!

POur notre part, j'ai agrementé les pates fraiches de quelques St Jacques flambés à l'Armagnac, pas mal j'ai trouvé! (pas de photo!)

Mais par contre pour le dessert, c'est Marie qui a mis la main à la pate et nous a préparé de supers chouettes verrines de tiramisu poire-chocolat-speculos, et ça c'est quand même un peu bon!!

 

POur finir, Regis a insisté pour regouter à l'Armagnac, mais pas flambé cette fois hihihi

Ce qui peut peut etre expliqué sa tête du :

Samedi Matin:

La "Marindeloire Family" au grand complet pour le petit déj!
On peut quand même voir que Mila regarde son papa d'n air étrange en se disant "Il a tête aps comme d'habitude mon papa ce matin" !!



Ensuite, les petits ont repint le carrelage de pate à modeler pendant que les grands finissaient de se preparer pour aller faire un petit tout au marché du coin.
Mais il faut dire que pour l'activité "Pate a modeler" Antoine est un vrai scientifique du "J'en met partout, surtout dans les joints du carrelage!!"

Je n'ai pas de phoot du marché, mais pour l'anecdote, de grande quantité de Pruneaux Mi cuits ont été ingéré, et le présentoir d'une vendeuse de fromage a été dilapidé par les petits qui avaient déjà faim!!

Toutes ces aventures nous mene déjà à l'apéro du Midi.
Pour l'occasion, un petit magret séché a très bien su accompagner un petit Coteau du Layon, pas vrai les filles!!

On a essayé de pas trop trainer à l'apéro, car un nombre peu avouable de magrets de canard (grillé cette fois) nous attendaient pour le repas (avec quelques frites maison, car il faut toujours un féculent!!) et une chouette piperade (honnetement chapardée dans le garde-manger de Papy Robert !!)


Il fallait de l'energie car l'apres midi a été consacrée à une grosse sortie accrobranche. Pour Fanny, et Antoine, même s'ils en avaient déjà fait, ils découvraient un nouveau parcours. POur Mila et Marin, ce fut la grande découverte et tout le monde s'est débrouillé comme des chefs! Mila a même suivi Marie et Olivia sur les parcours des grands!! Marin de son coté a suivi la troupe(Antoine et Fanny en fait) avec grand plaisir. Regis et le Guit faisaient office d'accompagnateurs et photographe!
Quelques images de cette chouette aprés midi:

teh

Le soir venu, du coup, les enfants étaient quand même bien fatigués, et les grands aussi un peu.
Donc la soirée à Mondésir a été plutot calme, et niveau gastronomique, je n'ai même pas cuisiné! On a fini un peu tout les restes (aprés un petit apéro quand même!!)

DImanche matin:
Avec le Regis , on avait prévu de faire une sortie peche...
Bon la saison n'est pas la meilleure, et en plus malgré le beau temps, il faisait un sacré froid (- 4 quand même, ça pique les doigts!)
La preuve en est que la tresse faisait givrer mes anneaux!!

Et voila le Regis en mode esquimaux en train de se dire "Encore un lacarien, et en plus le Guit n' pas prévu le thermos de café!"
Et oui, je dis "lacarien" car malheureusement, zero rien nada, aucune touche....tanpis

Pendant ce temps la , les petits et les dames ont été se promener au parc du coin pour profiter du beau temps.
Tellement beau d'ailleurs qu'on a pu prendre l'apéro dehors, pour le plus grand plaisir de tout le monde (la température a vraiment grimpé très vite entre le lever du soleil et Midi)

Aprés un petit repas(foie gras, pintade), et une petite sieste pour les petits)  direction les parcelles de jonquilles au soleil.
Grand moment pour les eptits car on a pu les "lacher" dans les prés  et parcelle de blé.
Le hasard a voulu qu'on croise Loïc et Sophie qui eux aussi étaient en pleine récolte.

 

 

Bon du coup, on n'a pas trop marché mais le grand bol d'air nous a fait du bien

Le soir, la descendance n'a pas trop insisté pour rester éveillée.
Mila et Marin, avant de passer leur derniere nuit à Mondesir, ont dit aurevoir à Antoine et Fanny qui allaient dormir cher Papy Robert et Mamie Françoise (et oui, ils sont en vacances mais pas nous, et on allait se lever toto le lendemain matin
CE qui nous a permis de finir tranquillement le foie gras de midi en goutant quelqeus chateaux du coin)

Et voila la R2B2 était déjà fini, (malgré la saison on a eu quand même pas mal de chance pour la météo)

Un très grand merci à Mila, Marin Régis et Olivia pour avoir fait autant de kilometres pour nous rendre visite.
On a tous passé un super moment.
Le weekend a été plus que très bien rempli! (j'avoue que ça été un peu dur le Lundi matin!!)

Rendez vous donc pour la R4b3 qui approche à grand et ou on aura le plaisir de monter en pays ligérien (avec Yann et Nath) pour retrouver Michel, Vero, Francis et Dedette, dans à peine plus de deux mois!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci à vous 2 de la part de la Marie!!<br /> <br /> Quand aux mines matinales du pauvre Régis, je ne suis pas sur à 100% qu'elles viennent des sorties de peche bredouille...hihihi
R
Bon anniversaire Marie.<br /> <br /> bises
M
Bon anniversaire Marie! <br /> <br /> Bien agréable de lire une autre version et surtout découvrir quelques photos largement explicites!!! Non non Régis, c'est pas de toi qu'on parle...<br /> <br /> A part ça, Régis a déjà l'air de bien connaître tous les points de chute autour des lacàrien hihihi!!! Ceci explique cela et notamment quelques mines matinales un rien spéciales...<br /> <br /> Bon on vous laisse, on part promener!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à tous et deux en plus à Marie.
G
@Rebel: Oui on se remet; mais ça prend du temps!!<br /> <br /> @@Marindeloire: Pour les photos de "dossiers", c'est un plaisir de les relater (et encore je me suis retenu hihihi)<br /> <br /> pour l'ouverture de la truite; debout 5h00 demain matin, j'espere tomber sur un ruisseau à quelque chose car je n'ai que 2h30 pour pêcher demain matin, et pouvoir nourrir la descendance avec de bons poissons demain midi! on finit en ce moment le repas de préouverture en ce moment avec une poelée de crevettes à la persillade avec un petit Gewurztraminer hihihi<br /> <br /> Pour l'institution de la r2b, je crois qu'on n'a pas tellement le choix car il faut qu'on découvre chaque région à chaque saison hihihi on a du boulot!<br /> <br /> bises
M
C'est marrant de voir comment chacun raconte à sa manière.<br /> <br /> A chaque fois, on découvre quelque chose de nouveau qui nous avait échappé ! (mais des fois on le regrette, surtout quand il s'agit de "dossiers"....)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bien ri pendant ton message, mis à part le moment où, je ne saurai dire pourquoi, une "photo dossier" m'a interpellé. Mais pourquoi sur cette photo ma fille me regarde-t-elle comme si j'étais un extra terrestre ???... J'avais une si mauvaise mine que ça ??... Je m'interroge....<br /> <br /> <br /> <br /> En tous cas merci à vous pour votre accueil, on a vraiment passé un super bon moment en votre compagnie, comme à chaque fois ! La R2B2 va-t-elle devenir, à l'instar de la fameuse R4B, une institution ?... Moi je reviendrai bien faire un tour ce week end en tous cas, pour l'ouverture de la truite par exemple, avant d'aller prendre un petit café au bar de Saumont ;-)<br /> <br /> Au fait, le magret est au frigo mais ça va être dur d'attendre encore trois semaines !!<br /> <br /> <br /> <br /> La bise à vous quatre et encore joyeux anniversaire à Marie !
Publicité
Publicité