Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 879
Archives
Derniers commentaires
13 mars 2013

MONDESIR sous la neige...encore...

 

Aprés une ouverture de la truite sous un climat printanier (je n'ai pas fait de sujet ,car pas de photos en plus je n'ai pas eu beaucoup de temps pour y aller, juste assez pour les faire gouter aux petiots!...)on croyait vraiment que l'hiver avait fait ses valises...
Et bien non, comme un peu partout en France, on a eu droit un bon paquet de neige (pas loin de 15 cm!) ce matin au reveil.
Cette chute de neige "cloturait" ma période de garde des petits de 3 jours.
Voila un moment que je ne m'étais pas retrouvé  tout seuls avec eux aussi longtemps
Je rassure tout ceux qui n'ont pas eu de nouvelles des petits, ça va , ils ont la forme, la grande forme! Ce qui leur a permis de vérifier que leur Papa avait (ou non !!) le capital énergie pour canaliser la leur!
Allez quelques photos du jardin

SAM_8638

 

SAM_8636

SAM_8637

SAM_8639

 

Le tout pour le plus grand bonheur des petits qui en ont profité à fond

(oui, sur la photo ci dessou, Antoine va descendre le toboggan...Toboggan sur lequel sa soeur est debout en bas...pas de dents cassées à déplorer!)

SAM_8634

Et Donc bonhomme de neige de rigueur!

 

(NDLR: oui, c'est vrai la décoration de ce bonhomme de neige fait un peu diabolique, je m'en suis rendu compte en revoyant les photos!!)

SAM_8641

SAM_8642

Mais bon comme il y a vraiment beaucoup de neige, on en a fait beaucoup des bonhommes!!

SAM_8649

 

CE climat est d'autant plus surprenant que quelques jours avant on a pu bénéficier de belles journées printanieres et  on a pu "mitrailler" notre descendance qui venait de passser quelques jours chez Mamie Winnie pour les vacances...(merci à elle au passage pour la garde ;=) )

Séquences photos!

En mode enfants sages!! ( ces photos sont d'ors et déjà de vrais collectors! )

SAM_8593

 

SAM_8526

SAM_8538

 

SAM_8537

SAM_8546

SAM_8483

Une rareté aussi, une photo de nous 4!

SAM_8559

 

 

 

Par contre, ce froid m'a "forcé" à refaire des provisions...notamment de quelques magrets séchés!!(tu vois Regis, il vaut mieux en faire un paquet à la fois!!)
Je n'avais pas prévu d'en faire mais une belle promo sur des canards gras m' a fait craquer (à 8€ le canard gras de 4 kgs, ça vaut le coup d'en prendre 6!!)

 SAM_8631

 

Sinon encore merci à tout ceux qui ont pensé à feter l'anniversaire de Marie,on l'a feté chez Mamie Winnie avec un bon couscous, en même temps que celui de Fanny et de Tatie Vanessa ( les deux en avance)

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment/?ui=2&ik=7ccc423530&view=att&th=13d556a9119fa845&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_cmyNua43ZXvarxg_g9YYF&sadet=1363255222356&sads=7uneFuB2xD5M4LW1MAyyaO4LhgY&sadssc=1

 

 

puis chez Papy Robert et Mamie Françoise avec un bon gigot des Pyrenées

 

 

et celui de Fanny approche à grand pas aussi! et donc bientôt on aura droit à une invasion de marmots de CP pour feter ça à la maison!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@Vanessa:; Alors, tu as été gatée pour ton anniversaire? Valerian a t il trouvé THE bonne idée? hihihi<br /> <br /> @Mamie Winnie : On garde, on garde les photos...45000 au compteur, cette semaine, encore un autre disque dur pour stocker tout ça!<br /> <br /> Et encore un dimanche pourri sous la pluie...<br /> <br /> @Melle Miracle : AUtant de neige au mois de mars, c'est quand même pas courant! Et dés le lendemain, il n'y avait plus rien<br /> <br /> Pour la maison, on l' a trouvé presque par hasard, car en fait elle est à moins d'un kilometre à vol d'oiseau de notre maison, au bord d'un chemin qu'on avait jamais emprunté!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à tous et bonne semaine
M
euh....vous aviez essayé de me "vendre "un pays chaud....je savais bien qu'il y avait une arnaque!!! parce que en antartique pas un seul flocon de neige! Sinon pour la jolie maison..et bien dans 20 ans peut-être parce que après renseignements ,je ne suis pas prête d'avoir une mut'...
J
Photos bien agréables à regarder ; à garder précieusement !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche près du feu de bois...<br /> <br /> <br /> <br /> Re Bon Anniversaire à Fanny, que vous avez dû re fêter ce WE .<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mamie Winnie l'Oursonne..:-)
V
Extra les photos des petits "chez mamie winnie l'ourson" dixit Antoine<br /> <br /> la bise à vous 4
G
@Francis: Gatés.gatés, je ne sais pas...<br /> <br /> EN tous cas, ce soir, il n'y a déjà plus rien, à part les bonhommes de neige...enfin des grosses boules de neige!!<br /> <br /> Et t'en fais pas pour la Marie, elle a le même syndrome que moi, les dates d'anniversaire on n'est pas fort la dessus!! Mais elle t'envoie aussi la bise bien sur!!(ainsi qu'à Dedette of course!)<br /> <br /> @MArindeloire : Et dire que je venais juste de ressortir les citronniers pour qu'ils profitent du printemps hum hum, pas sur que j'ai des citrons tout de suite moi!!<br /> <br /> POur les bonhommes de neige, j'en avais même fait un de 2.30 metres de haut, qui s'est lamentablement écroulé avant que je prenne la photo..ce qui a fait beaucoup rire le Antoine!!<br /> <br /> Bises à vous
Publicité
Publicité