Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 884
Archives
Derniers commentaires
15 décembre 2013

Ca pousse toujours bien!!

 

 Bonjour à tous

Encore une belle sortie dans les bois hier, et comme il faisait un beau soleil, j'ai (enfin )pensé à prendre l'appareil photo.

DOnc sujet un peu "brut" avec quelques photos des sous bois juste pour l'ambiance!

 

SAM_2159 (1024x768)

SAM_2160 (1024x768)

SAM_2161 (1024x768)

SAM_2162 (1024x768)

SUr les 2 photos suivantes on peut bien voir la différence entre les chanterelles en tube et les jaunissantes

SAM_2163 (1024x768)

 

 

 

SAM_2164 (1024x768)

SAM_2165 (1024x768)

Et les pieds de loutons, bien que plus rare sont encore présents (avec quelques exemplaires tout jeune!)

SAM_2166 (1024x768)

Et la suprise du jour, 3 girolles (dont 2 mini mini )planquées dans la mousse et la bruyere

SAM_2167 (1024x768)

SAM_2168 (1024x768)

 

 

SAM_2169 (1024x768)

Voila le genre de "tache" sur lesquelles on tombe environ tout les 20 metres!!

SAM_2170 (1024x768)

SAM_2171 (1024x768)

 

Résultat aprés une heure de balade

SAM_2174 (1024x768)

3 petits kilos qui vont me servir à agrémenter un plat de lasagne taille XXL (il faut au moins ça, on invite toute l'équipe de volley à manger cette semaine, et ils se tiennent tous bien à table!!)

 

Voili voilu pour ce sujet tout en image!

Bon Dimanche à tous et à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bon et bien je crois que pour l'an prochain, il va falloir que j'en fasse au minimum comme cette année..;j'ai juste réussi à sauvegarder deux petites parts pour Antoine et Fanny!!<br /> <br /> Ils m'ont tout mangé!! A croire qu'ils avaient besoins d'entrainement pour les repas des fetes! hihihi<br /> <br /> Sans blaguer, j'avoue que je les ai trouvé bien bonnes aussi ces lasagnes aux chanterelles! (dommage que je n'ai pas pris de photos), pas trop de fromage pour garder le bon gout des champis...à refaire!
G
@Francis : Et rien de mieux que de manger des spores ramassés en équipe pour se remettre des sports d'équipes ( ouf)<br /> <br /> @Rebel oui, c'est vrai que j'ai testé divers sports et je n'ai pas toujours récolté (des lauriers)<br /> <br /> Sinon trêve de jeu de mot (plus ou moins vaseux pour les miens, mais je n'ai que ça en stock en ce moment!!), j'ai tout nettoyer et fait cuire hier soir, et ça bien garni mes plats de lasagnes.<br /> <br /> J'en ai fait pas mal quand même... pour ces 3 kilos de champignons, 3 litres de béchamel, 2 kilos de viandes, 2 litres de tomates ect ect, je pense qu'on a de quoi voir venir avec ces quelques hectares de lasagnes!! et la s'ils me finissent tout je ne sais plus quoi faire!<br /> <br /> Verdict ce soir...
R
Et j'ai oublié, très jolie récolte !
R
C'est ça qu'on appelle les sports divers ?<br /> <br /> Tu vas te sélectionner pour les jeux Olympe' hic!<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas jolies photos.<br /> <br /> C'est C........, il va neiger !
A
Et puis un peu de spores ne peut pas faire de mal !!
Publicité
Publicité