Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 879
Archives
Derniers commentaires
29 septembre 2009

Début de chantier...

... et trouvailles sur le nouvel APN!!

Comme prévu, donc Samedi, la mini mini pelle vient à la maison pour décaisser la terrasse.
Voulant prendre un peu d'avance, j'ai pris la pioche à deux mains hier , et j'ai voulu commencer un peu le boulot, notamment dans les angles ou la pelle ne pourra pas accéder facilement.(le tour de l'escalier en pierre notamment)
Heureusement la Marie avait vidé la terrasse de tous les caillebotis, de tout le mobilier de jardin et les innombrables jouets de Fanny...
Chapeau à elle car elle a du faire quelques aller-retour de brouette pour enlever 20 m² de bois, et le tout emmener au fond du jardin!!
Comme prévu, ça n'avance pas vite, et on se rend bien compte qu'on a eu raison de prévoir une pelle mécanique.
En effet, il faut décaisser une  vingtaine de centimètres ( pour ensuite mettre 10 cm de roulé, puis 10 de béton).
Et sur ces 20 centimètres, il y en a au moins 10 de pierres...du bonheur!
Il faut donc dégrossir à la pioche pour ensuite sortir les gravats à la bêche, pour ensuite emmener la brouette au fond du jardin ( au moins 60 mètres...)

Quelques photos de la terrasse et du terrassier...

SDC10300

SDC10313

BEaucoup de brouette pour deux petits trous...

SDC10302

Fanny en profite pour galoper partout!:

SDC10323

Elle m'aide même à ramasser un peu...

SDC10320

Pendant ce temps la, Antoine faisait sa seule sieste de la journée, environ 15 minutes bien caché sous les doudous!...

SDC10326

Et en cherchant quelques nouvelles fonctions sur l'APN, j'ai trouvé la fonction rafale  rapide(totalement par hasard je l'avoue), assez impressionnant...

test_4

Un essai de vue panoramique de la terrasse:

test1

Voila pour ce tout début de chantier, normalement dans une grosse semaine c'est terminé...
Il reste donc à finir de décaisser, mettre en place les drains, le caniveau, le film geo textile, les joints de dilatations, puis couler le béton, vu la quantité (7 mètres cube)je fais venir une toupie complète de béton fibré, puis transformer les deux marches menant à cette terrasse en pente douce, pour que Fanny puisse faire le tour de la maison en vélo..
Et une fois tout ça terminé, je pourrai aller voir si les cèpes ont décider ou non de sortir!
Et pour cette automne, ce sera le seul gros chantier...car il faut que je me garde du temps pour aller faire du bois quand même!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et oui, il faut un chantier à chaque Automne, sinon on risque de s'ennuyer vu que ces satanés cepes n'ont pas vraiment envie de sortir!<br /> C'est vrai que Fanny change beaucoup, notamment au niveau langage, l'école y est pour beaucoup..Antoine , lui profite toujours autant, et hésite encore à faire ses nuits, il prefere etre rassuré par de bon gros bibi, entre 2 et 5 heures du matin, tranquillement quand sa soeur fait dodo!<br /> Et bon rétablissement à toi Michel, allez c'est pas grave, ça vaut ieux qu'une jambe cassée...
M
Et voici Marie et Guit à nouveau dans les travaux!!!<br /> Super les rafales, c'est fou comme Fanny change en ce moment,plus difficile de le dire pour Antoine qui se planque...<br /> Pas de problème de chargement...c'est vrai que notre BON Fincras est fort près des suisses...<br /> Bises à tous!
G
Salut Marin,<br /> Encore une fois, Photoshop était la pour ça, surtout le type penché en avant comme ça, paye ta bouée normalement !!<br /> <br /> Et sinon c'est pas gentil de dire que Francis est un peu lent...
M
Toute cette machination, toutes ces devinettes, juste pour amener LA photo du Guit-en-muscles qui travaille...<br /> Quel talent !!<br /> Sinon mon bon Fincras, ça doit bien venir de chez toi la lenteur d'affichage : Ici pas de problèmes!<br /> A plus tard<br /> <br /> Un Marin très occupé et un peu vermoulu ces temps-ci...
F
C'est fort possible que ça vienne de chez moi , je vais bientôt changer de freebox dans quelques jours , je vais passer à la version 5 HD thermo nucléaire avec goyomètre intergré , ça devrait aller !!<br /> Bonne soirée
Publicité
Publicité