Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 899
Archives
Derniers commentaires
9 mars 2010

Les prochains travaux dévoilés...

Bon , après des semaines de suspens insoutenable, voila enfin la révélation en photo sur les travaux qui vont m'occuper ces prochaines semaines:

SDC10679

Comment ça on ne voit pas?
Ce que vous voyez est, réparti dans 91 colis, notre prochaine cuisine venant d'un magasin suédois bien connu...(pour donner un ordre d'idée le garage fait 5m50 sur 4...)

Nous avons fait l'aller retour à Toulouse hier...oui, oui, sous la neige, mais en même temps les poids lourds n'avaient pas le droit de rouler, donc il y avait moins de monde.
Marie avait très bien préparé le plan, les meubles etc...ce qui fait que la commande a été très rapide, d'autant que le magasin était presque désert surement du au blizzard extérieur...

La répartition des colis est assez particulière, une partie à prendre nous même dans un hangar dans lequel un airbus A380 pourrait manœuvrer, et l'autre partie , préparé par les vendeurs,dans un autre hangar à 800 mètres de la.
Mais encore une fois, grâce à un plan nickel, nous avons pu prendre notre partie en 1/2 heure...
Je m'en vais donc chercher le Doblo pour le rapprocher, car déjà les colis commence à bien peser (on verra plus tard qu'on était loin de la fin...
Pendant ce temps la, la neige ne s'est pas arrêté bien au contraire, j'ai une visibilité très très limité, mais j'ai deux cent mètres à faire...
J'avance donc très prudemment, je m'arrête à un stop, regarde bien à gauche, bien à droite, et démarre en braquant à gauche tout doucement pour ne pas patiner...
Je fais à peine 50 cm que la voiture fait une sorte de bond sur le coté, avec un bruit qui te dit "Ça va couter cher"...
Je croyais vraiment qu'on m'avait rentré dedans, mais en fait un plot en béton avait poussé la , sans raison (il était seul...) et au moment ou je me suis arreté, il était collé à ma roue, je ne pouvais donc pas le voir avant de redémarrer, surtout avec la couche de neige ...que, c'est vrai, j'aurais du nettoyer avant de partir...
Bon un peu de tôle froissée, c'est toujours embêtant, surtout que je ne pouvais plus ouvrir la porte,et que la roue avant gauche touchait le tour de roue en plastique.
Et tout ça est assez gênant quand on a une cuisine complète à transporter à 150 km de la et sous la neige...
Pour avoir un petit coup de main (je n'avais bien sur aucun outil) j'appelle Fabrice qui habite à 5 minutes, le temps qu'il arrive, je réussi  à retordre un peu l'aile, ce qui me permet d'ouvrir la portière, et avec Marie (qui vous l'imaginez bien m'a chaudement félicité pour mes exploits...et c'était mérité!) on a chargé la première partie, ça passait impeccable.
Fabrice arrive, on arrache délicatement le tour de roue et on file à l'autre zone de chargement car l'heure avance quand même (il était déjà plus de 19 heures)
Et la quand on voit le charriot de cartons préparé, on a été pris d'un assez gros doute sur la capacité du Doblo...
ON avait quand 630 kg à charger, et avec les plans de travail...
Deux essais de chargements plus tard, tout passe, Marie est assise à l'arrière, il me reste 50 cm de pare brise disponible, les cartons remplissent tout l'espace jusqu'au plafond.
Un grand merci 0Fabrice pour le coup de main dans la partie de Tetris.
Bon bien sur, il ne restait pas beaucoup de suspension, mais le chargement a tenu bon, aucun cartons n'a bougé, et l'autoroute était vide, et vers 22 h30 toute la cuisine était déchargée dans le garage fraichement rangé (Papy Robert est passé donner un coup de main).
Ah on s'en rappellera de ce trajet!!
Il me reste maintenant à trier les cartons par meuble et à les monter dans le garage pour que le jour J (courant Avril) ou je démonterais l'ancienne cuisine, tout soit prêt et que dans la journée on puisse tout mettre en place (notamment le plan de travail et l'évier).
Si j'ai deux minutes je publierai un plan de la cuisine. Ah au fait mon indice dans un commentaire était INSEE, car cet organismes fait beaucoup de STATS, et STATS, est le nom du modèle de notre cuisine...je vous avais dit que l'indice était tordu...
Et si les lecteurs ont déjà monté une cuisine de cette sorte, je suis preneur de tout conseils, je parcours déjà autant que peux les forums concernés...
Voila pour ce prochain chantier, qui donner lieu c'est sur à de nombreux articles...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@Wil: En effet, à première vue, le montage, bien que long, à l'air faisable, les notices ont l'air bien clair et les matériaux de qualités.<br /> Pour la tuyauterie, c'est vrai que nous aussi on devra jouer un peu de la circulaire...pour l'évacuation notamment. On n'a pas prévu de tiroir sous évier (ouf!!)<br /> @Marin:Tu dis que tu as foiré la faïence, mais j'attends de voir les photos, ça doit quand même être pas mal.<br /> Comme tu dis ça a été un sacré bor...sous la neige...et disons que l'achat du lave vaisselle sera reporté pour payer la peinture de l'aile, (et de la portière[heuu hum]...)<br /> <br /> Les plans de la cuisine vont bientôt être publiés..<br /> Bonne journée à tous
M
Ah ben quel courage ! déjà, aller chercher tout ce bazar sous la neige, faut le faire ! (même si ça t'a couté une aile...). Mais en plus, monter une cuisine entière, moi j'aurai pas eu le courage (ni les aptitudes). Déjà que je viens de foirer ma faïence murale !!! (c'est la première fois que je suis mécontent du boulot effectué). Les carreaux de ciment c'est bien joli (et bien épais). Et pour les découper, une galère !! Moralité, mes découpes sont foireuses et j'ai pas encore la solution pour pas que ça se voit trop. GRRRRRRRRRR ! Tu vois bien que pour une cuisine entière, cela aurait été une catastrophe !<br /> Bon ben on attend les exploits du Guit maintenant.<br /> A bientôt pour les photos des meubles alors ?!!
W
salut Guit, notre cuisine est une cuisine de l'ami suédois et sérieusement je n'ai jamais rien vu d'aussi simple à monter...seul petit bémol il n'existe pas de vide sanitaire en fond de meuble, donc obligation de faire des découpes pour la tuyauterie, mais à part ça...si une question, pour ton meuble d'évier, tu as pris à porte ou à tiroir??? si c'est à tiroir et que tu n'as pas pris un évier avec évacuation de chez eux tu risque d'être obligé de faire les mêmes modifs que moi car le tiroir le plus haut ne passait pas avec l'évacuation standard...voilà si t'as d'autres questions n'hésite pas...@++, wil
Publicité
Publicité