Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 896
Archives
Derniers commentaires
5 mai 2011

La lasure, c'est long...

...très très long...

Mais bon ça marque le début officiel des travaux 2011 à Mondesir.

Comme je l'avais écrit lors du détail des travaux, on a donc décidé de lasurer les chevrons et la volige avant de les mettre en place.
Car, vu que c'est du boisneuf, il faut trois couches, et, déjà que peindre un plafond n'est aps souvent une partie de plaisir, alors, pendre une sous pente (jusqu'a 4 metres de haut) avec tout le relief du aux chevrons et aux rainures de la volige...on aurait mis un paquet de temps!

Mais bon, même dans le bon sens, ça prend quand même beaucoup de temps.
Pour le moment , les chevrons sont finis, 3 couches sur toutes les faces.
POur être à l'aise on a entreposé le tout sous l'appentis de Papy Robert, qui a pour principal avantage de faire 50 m² et d'etre eclairé!
Les plus attentifs me diront que seules 3 faces suffisaient...je leur répondrais que oui, mais comme on ne sait pas trop dans quel sens on va les clouer, car certains sont un peu vrillés, donc on choisira le coté le plus droit à la pose.
un rapide calcul pour vous dire que ça équivaut à ...36m² de bois lasuré 3 fois (10 heures de lasure sur 2 jours, enfin 2 nuits, je ne suis pas en congé)
Il ne reste plus que la volige, plus de surface, mais qu'une seule face, je pense (j'espere) donc ça ira plus vite, car le début prévu de la pose approche à grand pas.

Une petite photo pour illustrer les propos et l'ambiance!

On y voit pas grand chose, car je l'ai prise hier soir très tard

SAM_1001

Ca ne se voit pas du tout sur les photo mais le résultat est conforme à nos attente, une couleur blanche pale, qui laisse voir le fil du bois.

Le programme à venir pour les 15 prochains jours est donc chargé, comme d'hab!


Mais dans 15 jours justement, la terrasse sera couverte et lasurée ( la fin de la lasure ne pourra se faire que sur place,les fermes et poutres, et on les fera en couleur chene), et je pourrais donc me prendre à rever de ma cuisine d'été...et surtout, je pense qu'on fetera comme il faut la fin des travaux!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@Marin de Loire : tu as raison, c'est pas le plus marrant!<br /> Mais hier après onze de lasure non stop, ca y est tout est fini!! oui, les 50 m² de voliges ont eu leurs trois couches .<br /> POur le temps de sechage j'ai été aidé par un vent soufflant sous le hangar aussi efficace qu'assourdissant!<br /> Et dans une semaine et 2 jours, finito!!
M
Ah là, c'est du lourd !<br /> <br /> Je ne t'envie pas mon pauvre Lousgat...<br /> Allez, c'est la partie la plus ingrate. Quand tu commenceras à monter l'ensemble et que ça prendra forme, tu auras oublié le nombre de coups de pinceaux !<br /> <br /> Courage, on est avec toi ! (mais que par la pensée, heureusement! [:D])
Publicité
Publicité