Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 945
Archives
Derniers commentaires
11 mars 2012

L'aménagement du garage : on continue de détruire...

Bonjour à tous

Encore un weekend de travaux à Mondesir.

Enfin je dis de travaux, c'est surtout de la démolition pour l'instant!
Circulaire, ébarbeuse, masse et autre pioche son mes outils principaux pour l'instant...
C'ets pas très interressant, pas trés joli, bien crevant, mais on est bien obligé d'y passer

Donc, j'ai enlevé la moitié du plafond en plancher, on a maintenant une jolie vue sur la laine de verre...

Pas de gros soucis pour cette partie de chantier, la scie circulaire a pas mal chanté pendant quelques heures.
Je conserve l'autre partie pour pouvoir mettre en place le lambris en étant presque debout et sans avoir à faire tout un tas d'aller retour à l'echelle!
Et on s'est enfin décidé pour le lambris, on en prend du raboté lisse que je lasurerai avant de la mettre en place., donc sous rampant (les chevrons qu'on voit sur la photo vont sauter aussi bien sur)

SAM_4972

 

 

Sur la vue suivante, on peut voir la trace de l'ancienne cheminée:

SAM_4973

Tiens d'ailleurs, en parlant de l'ancienne cheminée, j'ai une sorte de fil rouge dans mes travaux, dés que j'en ai marre de faire un truc, je vais donc taper sur la marche servant de foyer...12 cm de béton à l'ancienne...dur comme un bunker, coulée en même temps que la chappe de la maison, du bonheur!!

SAM_4975

J'en ai même tordu un pic à force de taper dessus!

pic tordu

J'ai aussi commencé à taper un peu dans le mur ou la baie vitrée sera installée, et une fois de plus, c'est bien dur, un parpaing sur deux est plein ou presque, mais qu'est ce que c'est long!

SAM_4976

De toutes façons la baie va être posée le 23 Mars, il faut donc que j'ai fini avant!
(Mais le weekend prochain sera plus light en travaux pour cause de 5 ans de Fanny!, je vais changer d'outils et troquer la masse contre la casserole!)

Ca à l'air de ne pas trop avancé comme ça, mais bon, on avance aussi sur le reste en même temps (choix des couleurs, porte d'entrée, ouverture ect), les aller retour à la déchetterie(pour le bois), et puis il y aussi le jardin à mettre un peu à jour en même temps(encore ces satanées herbe à pampa, plus ratiboiser les palmiers qui ont gelé), c'est que c'est court un weekend!

 

Donc prochaines étapes : fin de la destruction ( on va me preter un perforateur, cool!), mise en place de la baie vitrée (la, ça va se faire tout seul! crédit d'impots oblige!), "bouchage " partiel de la porte du garage et mise en place de la porte d'entrée ( bon ça par contre je fais tout!)

 

Allez bonne semaine à tous

 

 

PS: Totalement hors sujet : Oui, j'ai fait l'ouverturede la truite...en résumé : 1h15 de peche(6h45 à 8h), -4° C, 10 doigts gelés, et une seule truite...ma pire ouverture depuis 10 ans!!!
Oui, le weekend a été bien rempli!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité