Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 871
Archives
Derniers commentaires
24 septembre 2007

Boite aux lettres, suite mais pas fin...

Comme prévu, ce weekend j'ai commencé la construction de mon support à boite aux lettres en pierre.

Les pierres sont encore plus lourdes que la semaine derniere et je sens bien que mon dos n'est pas contre quelques jours de repos.

ALors quelques images.

Après une heure de travail, ca n'avait pas beaucoup avancé... En fait c'est surtout parce que je voulais absolument maconner les premieres pierres le mieux possible (meme si ca ne se voit pas au premier coup d'oeil!!!)

IMG_6180

Comme je n'avançais pas assez vite, Fanny est venu avec sa maman pour me donner un coup de main à  la betonniere:

IMG_6181

Au bout de qutre longues heures de labeur et de prise de tete sur des pierres d'angles qui font pas 90 ° (mais pas loin du tout,argh..)

Je sais que c'est peu , mais bon, on est pas pressé non plus!!

IMG_6188

A ce niveau la, comme il y avait un trou au milieu et que je trouvais dommage d'y mettre des pierres qu'on ne verra jamais. Hop un peu de béton armé au milieu (je pense que le gars qui voudra démonter ça devra se lever de bonne heure, hein Gahut;)!!!)

IMG_6189

Et hop c'est coulé:

IMG_6191

Dimanche, je redemarre avec une pierre qui devait pesait bien plus que moi(et c'est pas peu dire!!). Il m'a fallu presque une heure pour la monter, mettre d'aplomb et la maconner. Je suis vraiment pas rapide.

La pierre en question une fois posée:

IMG_6206

Ca monte tout doucement:

IMG_6208

Et enfin je pose la boite au lettres:

IMG_6230

IMG_6231

Pour la petite histoire, le piquet qui supportait la boite aux lettres avant avait été enfoncé vraiment très profond (euh par moi ...) et je me suis bien pris la tete pour l'enlever le casser...

Voila pour le bricolage de ce weekend. Normalement le weekend prochain, je fini la maconnerie et je couvre (enfin si j'arrive à trouver quelques tuiles par ci par la...)

En tout cas, je pense avoir fait le support de boite aux lettres le plus lourd de l'histoire!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Va piano, Va sano!<br /> C'est sur que pour aller doucement, je vais doucement (et c'est très contre nature pour moi!!!)<br /> <br /> Pour les voitures à l'entrée, je n'y avais pas vraiment pensé. Mais c'est vrai que si un quelqu'un arrive un peu vite, il risque à le sentir passer!!!<br /> Et Fanny pousse de mieux en mieux dans la largeur ;)
L
Bonsoir,<br /> <br /> Qui va doucement va longtemps!!!<br /> <br /> Le premier qui touche la pile avec sa voiture en entrant il va pleurer sa mère longtemps : "je comprends pas ta vu la gueule de la bagnole et la pile elle n'a même pas bougé...<br /> <br /> Bon courage pour la suite et @+<br /> <br /> PS: elle pousse bien la petite fanny!!!
G
Je garde l'ancien modele, ils auraient du prevenir avant!!!<br /> <br /> Et pour le detruire, il faudra d'abord me passer sur le corps!!!
G
Guit stop tout! les PTT sont entrain de sortir un nouveau format de boite aux lettres, pour des raisons de sécurité d'acheminement du courrier.<br /> désolé , si t'as besoin d'écrouler tel moi je pense que ca sera du gateau!
Publicité
Publicité