Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 884
Archives
Derniers commentaires
27 juillet 2009

Le début du crépis de la chambre...

Après quasiment un an jour pour jour la fin de la construction des murs, on attaque enfin le crépis de la chambre.

Alors je ne l'avais pas fait avant ,car j'étais pas mal occupé, et aussi car je n'avais pas d'échafaudage.
Comme pour la toiture,  celui qui me prête l'échafaudage me donne un coup de main pour le crépis.

Alors voila de quoi on partait

IMG_3769

De l'autre coté d ela maison, il fallait mettre en place un échafaudage qui n'abîmerait pas le nouveau toit, alors voila le premier échafaudage "agricole"!!!

IMG_3766

Alors pour mettre en oeuvre le crépis, on a prévu 3 couches, un dégrossi projeté de ciment/eau/ sable (mélange très liquide).
C'est la première fois que j'utilisais un mélange aussi liquide, il m'a donc fallu un moment pour acquérir un peu de technique pour essayer d'en mettre un peu plus sur le mur que par terre!!
Jean Noel, le gars qui est venu m'aider lui a de suite été opérationnel, de telle sorte que le premier soir (on a démarré qu'à 17h30, pour ne pas que le ciment ne tire trop vite, deux faces était terminé, j'ai donc terminé le dimanche matin la première couche.
On va donc continuer chaque soir de la semaine (oui, ça va faire des bonnes journées pour le Guit..) pour la deuxième couche, qui elle devrait être plus longue, car la couche est plus épaisse, et surtout il faut talocher impec pour que le support soit prêt à recevoir le crépis tyrolien final.
J'espère en avoir fini d'ici une petite semaine.
Voila donc le Guit en pleine action (on peut voir que l'échafaudage posséde tous les éléments de sécurité...)

IMG_3771

IMG_3773

Et voila le travail (ça change déjà pas mal, la Marie dit que ça fait neuf!!)IMG_3778

Je n'allais clore l'article sans les traditionnels "Il ne faut pas ":
-Il ne faut pas se passer les seaux de crépis trop vite, en haut d'une échelle, car un geste un peu brusque peut déverser ledit crépis quelques mètres plus bas, tout en laissant une belle trainée sur le mur et sur le Guit...
-il ne faut pas croire qu'une ficelle de ballot de paille ne choisira pas le moment ou le Guit est en haut de l'échelle, avec ledit ballot sur le dos, pour se détendre rapidement, et ainsi permettre au Guit de ressembler à un épouvantail...

Voila donc dés ce soir, rebelote pour la deuxième couche

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut le Marin de retour de vacances,<br /> Je vois que même si tu reviens du Sud tu ne perds pas le Nord!! Je ne sais pas sis le Francis par contre, va apprécier d'être appeler "gros oeuvre"...[Cheese]<br /> Au niveau du crépis, on a fini hier soir les deux sous couches (et j'en ai même p^rofité pour refaire un encadrement de fenetre que j'avais creusé il y 4 ans...), on attaque donc dés ce soir la tyrolienne.<br /> J'espere donc que la semaine prochaine, je n'aurais plus qu'une journée de travail par jour...[heuu hum]<br /> <br /> A bientôt
M
Hou mais dis moi ! Avec le francis pour le gros-oeuvre, et le Guit pour les enduits, je vais pouvoir me la couler douce pendant lers travaux de ma petite dépendance !!! (Allez, je me garde la peinture de la porte...)
Publicité
Publicité