Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 898
Archives
Derniers commentaires
20 octobre 2007

Le mur en pierre du fond

Après une pause d'un week end qui m'a permis de refaire les stocks de sable et de pierres, c'est reparti!!

Comme prévu je démarre donc le mur a coté de la boite aux lettres.

Bien sûr, comme j'ai coulé la fondation il y a un mois environ, un petit boulot de nettoyage s'imposait:

IMG_6513bis

Le tas de pierre en question (toutes remontées à la main du bas d'un talus, oui je sais on va me traiter de pousse cailloux...)

IMG_6512bis

En préparant le chantier, je me suis rendu compte que mon massif en pierre avait été cassé en partie par l'épareuse communale.

IMG_6557bis

Bon bien sur , ça fait jamais plaisir de voir(surtout que le gars a essayé de remettre les pierres pour que je ne le voit pas...). Hop reparé en 10 minutes (je commence à prendre le coup!!)

IMG_6558bis

Après ce leger contre temps, j'attaque la construction proprement dite du mur:

IMG_6559bis

Après deux heures de boulot:

IMG_6560bisd

Je compte monter encore à peu près le double de ce qui est déjà bati.

Mais je vais rencontrer un probleme inédit pour moi, en effet, à partir de cette hauteur, le mur sera visible des deux cotés (plus bas l'autre coté sera caché par du remblais).
Il faudra donc impérativement que j'arrive à le faire le plus droit et d'aplomb de chaque coté car jusqu'a maintenant, je n'ai bati que des murs visible que d'un face.
Je comprends maintenant pourquoi les maisons en pierres ont les murs si épais.
Ca permet de remplir le milieu avec du tout venant et ensuite de maçonner les faces les plus jolies des pierres de chaque coté.
Il va donc très certainement falloir que je taille une grande partie des pierres car je n'ai pas prévu de faire un mur de 60cm d'épaisseur!!!. Ca risque donc de prendre pas mal de temps.

J'ai arreté au bout de 2 heures, car une petite après midi tronçconneuse était prévue au cours de laquelle j'ai ,à nouveau , appris à mes dépends que:
-  si on ne remet pas correctement le bouchon d'huile de la tronçonneuse, elle n'en fait qu'a sa tête et coule allegrement sur tout le long de la jambe.
- la meilleure volonté du monde ne fera pas tomber un arbre la ou il faut
- ce dernier, d'ailleurs,  choisira systematiquement un de ces congeneres pour se coincer, le plus haut possible bien entendu
- un bidon d'huile est bien plus faible qu'un chene de 30 metre de haut
- un tuyau d'échappement ne refroidi pas tellement vite finalement

Publicité
Publicité
Commentaires
F
A ce rythme là , les kilos : no problemo .
G
Il doit bien me manquer une vingtaine de kilos et de centimetres!!!
F
Il faut bien ça pour faire passer le gigot , un peu d'exercice ne fait pas de mal et permet d'éliminer les calories en trop . Continue comme ça et tu deviendra aussi baraqué que Chabal (il faut quand même que tu te laisses la barbe et les cheveux ... dans 2 ans peut être).
Publicité
Publicité