Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 884
Archives
Derniers commentaires
17 avril 2008

On va avoir chaud l'hiver prochain(et ceux d'après)!!!

Comme expliqué dans cet article, j'ai donc fait pas mal de bois cet hiver.
Il était donc temps de le ramener à la maison pour finir de le débiter et le fendre.
Ce n'était pas une mince affaire, car le bois n'est pas facile d'accés, et les pluies des derniers jours n'ont pas facilité la chose.On a quand même un fossé et deux champs à traverser avec deux tracteurs (un avec une benette et l'autre avec une remorque)avant d'acceder à l'orée du bois. Et de la, il faut ensuite entrer dans le bois pour aller chercher chacun des tas...
Bon pour ça jai réussi à réunir une sacrée équipe de travail, c'est un gros boulot. ALors il y avait, Jean Marie et....moi!!
Grâce à sa maitrise du tracteur, on a pu acceder à peu près partout dans le bois. En gros, il est passé partout ou il voulait, il n'est pas impossible que quelques arbres aient eu l'écorce legerement abimée au passage...
Vu la quantité de bois, il a fallu deux jours pour sortir deux remorques pleines à ras bord (au total un peu moins de 20 metres cubes). Il en reste encore à peu près autant dans le bois.En plus pendant ces 2 jours on a aussi été débité des arbres dans son bois... oui j'ai bien dormi!!!

Donc voila le Jean Marie arrivant à la maison:

IMG_8426bis

Il a vidé la remorque au fond du jardin ( c'était le premier soir) :

IMG_8427bis

Heureusement, Fanny m'a donné un bon coup de main:
"Je le range ou celui la Papa?":

IMG_8432bis

Donc le premier soir, après rangement(j'ai mit d'un coté ce qui était à fendre), ça donnait ça:

IMG_8437bis

Et donc rebelote le lendemain matin, on vide la remorque:

IMG_8441

Donc à nouveau un gros tas à ranger:

IMG_8445bis

Et enfin une fois rangé (le tas du fond est sur deux épaisseurs):

IMG_8446bis

Il y a donc pas mal de boulot avec la fendeuse (la cabane derriere fait environ à cet endroit 2 metres de haut...)

IMG_8447bis

Voila pour cette corvée bois. Il en reste donc encore autant sinon plus dans le bois, mais comme notre parking n'est pas extensible, je vais attendre de faire un peu de place avant de rentrer le reste.
Il faut surtout qu'on trouve une solution(en fait on a plusieurs pistes) pour réparer cette cheminée, sinon tout ce bois ne servira que pour la déco!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut Guit,<br /> <br /> Le froid ne vous surprendra pas cet hiver, sauf si la cheminée ne fonctionne toujours pas!!!<br /> <br /> Bon courage pour le fendre et finir de le sortir du bois et @+
F
Non mais sans blagues , j'ai vraiment cru que tracateur existait , j'ai tapé ce mot dans copernic et j'ai trouvé 51 résultats !!
G
Salut Francis<br /> Je ne vois pas du tout de quoi tu parles...<br /> On dit bien tracteur et pas "tracateur", relis moi...ou alors peut être quand il nous donne des soucis (ou du tracas)<br /> Guit, à peine de mauvaise foi hihihi
F
Salut l'homme des bois , au début j'ai cru que tu avais fait une faute de frappe en écrivant tracateur , mais comme tu l'as écrit une deuxième fois alors j'en ai conclu que c'est un mot inconnu de mon vocabulaire .<br /> J'aurais dit tracteur , mais je pense que dans votre région on doit mettre des A en plus un peu partout !!<br /> Bonna soira et à bientat
Publicité
Publicité