Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 907
Archives
Derniers commentaires
13 août 2008

Les prochains travaux...

Bonjour à tous,

Si vous êtes des lecteurs réguliers, vous aurez remarqué que les mises à jours de travaux se font rares depuis ma dernier bricole en pierre. Ça va changer...
A partir de lundi, on attaque de sérieux travaux à la maison.
En effet, notre toiture, qui fête cette année ses 50 ans, est au bout du rouleau, les tuiles sont gelées, le toit fait "ventre", bref, il n'y plus grand chose d'étanche.
Bien sûr, il aurait fallu que l'on commence par la il y a 4 ans, mais on ne peut pas tout faire en même temps, la machine à billet est, comme chez beaucoup de monde, en panne!!
J'ai donc posé mes congés d'été pour ce gros chantier (130m² de toiture quand même).
Ne voulant pas monter les tuiles et les poutres à dos d'homme, j'ai donc trouvé un charpentier qui viendra m'aider avec ses outils, il pourra aussi me montrer les trucs à faire et à ne pas faire pour une toiture. En effet, je n'ai pas que la tuile à changer, une partie de 50 m² est à refaire entièrement (poutres, chevrons).

Tant qu' à découvrir, avec Marie on a décidé de bâtir une chambre supplémentaire au dessus de notre salon.
Cette partie est la plus "stressante" car , pendant quelques jours, on n'aura pas de toit sur cette partie de la maison, la météo va donc être déterminante...

Le charpentier doit rester une dizaine de jour, et ensuite je fais le reste seul. Je pense en avoir pour quelques mois car j'ai quand même beaucoup de chose à faire. EN vrac, voila ce qui me vient à l'esprit (il en manque sûrement):
-mise en place du plancher de la chambre
-installation des fenêtres
-destructions et reconstruction du plafond du salon (de briques plâtrières à lambris)
-changement de l'escalier: on le recule d'un mètre afin d'avoir un palier un peu plus grand pour pouvoir accéder à la future chambre
-"creusage" d'une porte pour rentrer dans la chambre (et je sais à quoi m'attendre...)
-electricité de la chambre
-isolation
etc...

Je pense en avoir pour plusieurs mois (pour une fois je ne me suis pas mis de date de fin prévisible, il y a trop d'imprévus possible.
Cette tranche de travaux est l'avant dernière de la maison avant de l'avoir "finie" (même si je sais qu'un maison ne l'est jamais vraiment). La dernier arrivera dans quelques temps, histoire de se refaire un peu la cerise quand même!!

Donc voila pour les projets à venir, bien sûr, ça va faire matière à pas mal d'articles, donc vous verrez tous ça évoluer au fur et à mesure...

Pour donner une petite idée, voila la photo fournie à la DDE pour la déclaration de travaux:

ouverture_face_ouest_d_tail

Début des "hostilités": Lundi 8 heures...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut Delph<br /> On espere bien que ça fera bien !!enfin surtout qu'on s'y sente bien!![YoupYoup]<br /> On conitnue dans les imprévus: les dalles de plancher ne passent pas par la trape de visite, je suis donc obligé d'attendre qu'on ai enlevé le toit...Saint Romejko priez pour nous!![Ange]
D
Courage et motivation à haute dose !!!!!!<br /> En tout cas, ça va être super !
G
Salut les Lou!<br /> Ca y est, ça commence tout doucement, je suis en train d eme faire livrer les matériaux.<br /> On commence avec des imprévus, le camion n'a pas pu rentrer dans le jradin (trop long...).<br /> Donc, j'ai les briques, les tuiles, et le bois au fond du jardin, et le sable devant la maison...[Attend]<br /> Tout ça me ramene plus de 4 ans en arriere...mais ce coup la, j'aurais un elevateur donc pas besoin de me coltiner tout à la brouette [heuu hum](5 palettes de briques et 7 de tuiles quand même...)<br /> Bon courage à vous en tous cas, vous attaquez la chambre il me semble?<br /> La bise et à bientôt[Salut]
L
Allez courage le Guit ! Penses au réconfort après l'effort ! Nous aussi on va s'y remettre alors on te comprend plus que jamais ! biz à tous les 3[Chaud]<br /> seb & sese
G
Merci pour les encouragements..<br /> Je scrute la météo à chaque instant car elle sera détérminante...(et pour l'instant, c'est mitigé pour Lundi..)<br /> Pour les champignons, j'y ai bien entendu pensé.J'essaierai quand même de trouver un moment au milieu de la pousse...
Publicité
Publicité