Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 936
Archives
Derniers commentaires
26 novembre 2008

Construction de la chambre : mise en place du nouvel escalier!

Ça y est, notre nouvel escalier est en place.
Avec Marie on est très content du travail effectué, les délais ont été respecté à 3 jours près ( rarissime quand on fait appel à un artisan!!), le rendu est très soigné, le bois est joli, et ça change pas mal la maison: le salon est beaucoup plus grand.

On a pris des photos hier soir quand ils étaient en train de finir la vitrification finale.
Ils ont eu une bonne journée car, suite à un léger malentendu , ils croyaient que j'aurai déjà enlever le vieil escalier, mais ils ont quand même réussi à tout faire!

Alors comme d'habitude, avant après.

Vue du salon

IMG_1037

Vue de dessous:

IMG_1038

Vue de la salle à manger

IMG_1039

J'y suis passé en coup de vent vers 16 heures. Il étaient en train de finir de poser les contre marches et le pallier était déjà posé(ils ont fini vers 19 heures):

IMG_1040

IMG_1041

IMG_1042

Et le soir, une fois le tout terminé:

IMG_1043

IMG_1045

Le fameux pallier, dans le même bois que l'escalier (frêne)

IMG_1047

Et voila la porte qui maintenant est condamnée, j'ai comme projet de bâtir jusqu'au milieu à peu près puis de faire une sorte de colombage ajourée avec de vieux chevrons en chêne:

IMG_1049

Il me reste donc pas mal de travaux de finitions à faire, détapisser la toile de verre, rattraper du plâtre un peu fatigué etc...

IMG_1048

Et maintenant le passage récemment creusé est totalement libre:

IMG_1046

Voila pour ce chantier, durant lequel, vu que je n'y ai pas touché, exceptionnellement, il n'y a pas de "il ne faut pas"!! désole pour les nombreux fans de cette section!!
Mais plein d'autres sont surement à venir
Enfin, je pourrais rentrer dans la nouvelle sans avoir de marche de 1 mètre à monter!!
Fanny n'a pas encore vu le changement (à cause des odeurs de vitrifications on a préférer la faire dormir chez Papy et Mamie), mais je pense que ça va lui plaire!!

Et maintenant, j'ai un escalier en rab!!, je vais le garder, les sections sont encore en bon état, ça pourra toujours servir...

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Depuis le temps que tu me parles de la cancoillotte il va vraiment falloir que je goute!!<br /> Pour les fruits, j'avais vu un peu large hier soir, on a du les finir ce soir(avec un petit Tariquet ce coup la!!), trop dure la vie!!<br /> <br /> Sinon pour l'escalier, on est vraiment content, rien ne grince, le palier est impeccable. Je vais juste m'emm... un peu pour refaire la cage d'escalier à certains endroits à cause de la rembarde, mais c'est pas bien grave, j'ai l'habitude de mascagner maintenant!!<br /> <br /> Bonne soirée
F
Félicitations .... à ton artisan , pour une fois que tu n'y es pour rien ! [Oui]<br /> <br /> Le plus gros des travaux est bientôt fini , encore une bonne raison de fêter ça . J'ai lu que tu étais amateur de géwurtz , ça ne fait pas trop "sud-ouest" ça , c'est plutôt un vignoble du côté de chez moi . Entre les vins d'alsace ( pinot gris , géwurtz , riesling ) et le vignoble du jura (vin jaune et vin de paille ) , nous avons ici quelques bons crus [Trinquer], par contre question fruits de mer ....[Non]<br /> <br /> Mais heureusement nous avons la fameuse saucisse de Morteau , le délicieux comté et la fabuleuse cancoillotte , décidement je ne me lasserai jamais de faire un peu de pub pour nos produits régionaux .[Bravo]<br /> <br /> Bon on s'égare , bravo pour l'escalier , c'est nickel chrome !<br /> Bonne soirée
G
Merci Marin [;)], et content que tu passes un bon moment!<br /> Ca me fait penser que ça fait un petit moment que je n'ai pas alimenter cette rubrique...mais je pense que les repas de fin d'année vont me donner matière à...[Cheese]
M
Juste pour dire que je viens de découvrir le tag "moments de vie rigolos" et que je le recommande chaleureusement à tout visiteur molasson du moral!<br /> C'est très drôle, ravigorant, c'est souvent de l'autodérision et c'est jamais méchant (enfin moi j'trouve pas, même celle des royaux orphelins...)<br /> La compile des "il ne faut pas" me semble donc encore plus indispensable !
G
@Delph: En effet, tu trouveras du changement! Depuis le temps!<br /> Déjà que Fanny redecouvre la maison chaque fin de weekend(pour son plus grand bonheur d'ailleurs!!!)<br /> <br /> @Marin: L'étape escalier était, c'est vrai, un objectif important dans ma motivation dans les travaux, mais maintenant il y en d'autres...VU le nombre de chose qu'il me reste à faire il vaut mieux rester à fond!!<br /> <br /> @Tite Fée: Je ne sais pas trop encore ce qu'on va faire du vieil escalier. Le plus gros soucis est le stockage, car ce bois craint l'humidité et les écarts trop important de températures, et on ne peut pas dire que j'ai de la place dans mon garage (déjà que j'ai du mal à le traverser sans marcher sur quelque chose[:s] )<br /> <br /> Et pas d'inquiétude, je reprends les renes des travaux dés ce weekend, la rubrique "Il ne faut pas" va donc se remplir naturellement!!<br /> Je prévois (à l'issue des travaux bien sûr) un article avec le best of de cette section, avec certainement des inédits...
Publicité
Publicité