Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 874
Archives
Derniers commentaires
6 octobre 2014

On refait la cheminée...premiere partie on casse!

 

 

Malgré toutes mes bonnes résolutions...on a repris les travaux à la maison...

Mais c'est pour la bonne cause, en effet cette fois ci on s'attaque au chauffage!

APrés 10ans passés à faire du bois, pour la cheminée puis pour le poele (une fois que j'avais fait bruler le conduit hum hum) le fendre le rentrer ect...

un grand pas va bientôt etre franchi, on va passer au poele à granule!

Et du coup pour faire un truc plus joli que "un poele devant la cheminée" et aussi pour gagner de la place, hop on attrape la masse et on tape (fort très fort...)

Il était moins une pour qu'on oublie de prendre la photo avant ( enfin plutot "plus une" car j'avais déjà un peu tapé en haut!!

SAM_6321

ET donc on était reparti pour un tour de poussiere dans toute la maison!

Le premier jour a été consacré à la destruction de l'habillage de la cheminée

SOus la surveillance d'ANtoine!

 

SAM_6329

 

J'ai commencé juste par l'habillage car je ne savais pas vraiment ce que j'allais trouvé derriere et dans ces cas la, chaque cheminée est différente et il vallait mieux que je me fasse conseiller avant de casser les boisseaux...histoire de pas prendre les 6 metres de conduits au dessus sur le coin du nez!!
J'ai donc fait venir un copain maçon qui m'a confirmé, aprés sondage que c'était bon, je pouvais y aller!

SUr la photo suivant on peut bien voir que le conduit était très bien fendu, heureusement qu'on avait tubé jusqu'en haut...sinon bonjour les fuites de fumée (et de monoxyde de carbone...)

SAM_6335

On peut aussi voir sur la photo ci dessus que les maçons de l'époque aimaient tBEAUCOUP le béton armé...bien armé

ET ils aimaient aussi beaucoup caché de bon gros tas de béton au mileu des briques...le tout scellé au mur...du bonheur

SAM_6361

Mais bon, bon an mal an, avec l'aide très précieuse de la Marie qui évacuait les gravats au fur et à mesure (et à la maison, évacuer les gravats veut dire ramasser, remplir la brouette et amener le tout au fond du jardin...environ 70metres pour benner le tout derriere le parking...de la vraie gym des bras!!), ça s'est fait .

La maison étaient pleine de poussiere, le temps de nettoayge était quasi égale au temps de destruction...et comme on a eu la facheuse manie d'enlever toutes les portes du rez de chaussée...on imagine aisement le résultat

Et au passage j'ai aussi gratté tout l'enduit noirci des murs...et la on atteint le summum..de la poussire, du platre du ciment ET de la suieun vrai cas d'école pour tout bon pneumologue hihihi (mais pas de plevre décolée ce coup la pour le Guit ouf!)

SAM_6379

Et voila donc le résultat "fini"

 

SAM_6383

Donc avant la pose du poele, je vais "recoffrer" et couler le socle afin de pouvoir carreler par dessus( il nous reste encore du carrelage identique), puis je vais réenduire les murs afin de pouvoir y coller des briques de chauffe, et bien sur refection du plafond, un coup de barbouille partout
Et ce sera parti pour un hiver sans tronçonneuse, sans brouette de bois et surout sans maison glaciale le matin our le soir en rentrant du boulot ( record de l'hiver 2012/2013 : 6.5 ° dans la cuisine à 18h00...les enfants sont vite aller sous la couette et n'ont plus bougé hihihi)

et aprés promis c'est fini...(enfin, je crois que la Marie m'a parlé d'une histoire de placard à coté et d'un mur sur lequel elle aimerait des pierres de parement....mais j'ai du mal entendre j'avais dit que j'arretais...)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui, c'est le seul soucis, la partie programmateur electrique..;<br /> <br /> Mais on en a choisi un pas trop compliqué on verra bien..;il nous faudra un petit temps d'adaptation pour le regler comme il faut, mais c'est vrai que ça va nous changer la vie!<br /> <br /> <br /> <br /> EN attendant il me reste quand même un peu de taf! (heureusement qu'il n'y pas de champignons en ce moment, je serais devant un vrai dilemme! )
M
Et bien je vois que tu n'y arriveras jamais à te reposer !<br /> <br /> Mais c'est vrai qu'une fois fini, tu vas apprécier la chaleur du poêle. Je ne connais pas trop les granules, mis à part que c'est plus pratique que le bois.<br /> <br /> Fiks en a monté un récemment. Il en est plutôt content, mis à part une panne de la soufflerie et de l’électronique deux semaines après l'installation ! Mais depuis, ça marche fort ! <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, pour les oreilles, essaye l'huile bouillante...
Publicité
Publicité