GUIT
1 septembre 2016

La rentrée 2016 d'Antoine et Fanny!

Bonjour à tous 1 an jour pour jour après la rentrée 2015, les voila repartis vers le chemin de l'école! Antoine rentre en CE2 et Fanny en CM2. C'est donc la derniere rentrée "commune" à la primaire, avant qu'Antoine ne rejoigne sa soeur au collège 2 ans...
27 mars 2017

L'ouverture de la truite 2017

Bonjour à tous, Une nouvelle fois cette année, l'ouverture de la truite de la Guit's Family a eu lieu en deux endroits différents. Pour Antoine, avec son Papy dans les ruisseaux du coin, et pour le Guit, aux Eaux Bonnes avec la même bande de fadas que...
6 septembre 2017

La rentrée 2017 d'Antoine et Fanny

Et voila, comme chaque année, fin des vacances, et retour sur les bancs pour Antoine et Fanny! Cette année, grand changement, Fanny rentre en 6eme et Antoine continue en primaire pour aller en CM1. Donc pendant deux ans, ils ne seront pas dans la même...

Un "peu"de peche avant la rentrée!

Avant la rentrée, rien de tel pour Antoine que d'aller faire un petit tour à la peche! Bon il faut dire que je l'avais bien motivé en battant recemment mon record du plus gros poisson; un silure de 2 metres pile! Il faut tout de même préciser que j'ai...
9 octobre 2017

Les champis de septembre ( il y a du lourd aussi!!)

Bonjour à tous, Petit résumé des récoltes plus ou moins fructueuses du dernier mois... Bon dans nos secteurs, la pousse a été très discrete, encore une fois, les pluies n'ont pas été au rendez vous, et il a fallu beaucoup chercher pour trouver un peu...
9 janvier 2007

Changement de couleur

Hier j'ai appris un truc, quand une personne devient grand mère (même si c'est pour la cinquieme fois en 4 ans) et bien curieusement ses cheveux ne blanchissent pas , ils BLONDISSENT. "Trop parlé" de niveau internationnal: Message de ma mère sur le portable:...
17 septembre 2007

Joli doublé...

Cela faisait un bon moment que je n'avais pas alimenté cette catégorie du blog. Grâce à Yann Samedi soir (j'ai aussi été aidé par l'apéro), je peux la mettre un peu à jour. Donc petit doublé: "Moi je ferais bien des gosses mais que pour leur donner des...
5 octobre 2007

Fanny attrape sa premiere truite!!!

Fanny en voyant le "Gouffre" de Robert n'a pas résisté à l'envie de tremper un peu la ligne, histoire de voir un peu les poissons qu'il y a dedans: Comme c'est sa première vraie partie de pêche, avec sa maman , elles sont très concentrées. Il ne faudrait...
17 avril 2008

Sortie Truite et Black-Bass

Petite sortie pêche dimanche dernier avec Papy Robert. Comme il faisait soleil, on a tenté d'aller voir si les black-bass étaient réveillés.Cession de pêche assez étrange, car on en attrape un chacun en 5 minutes à peine, puis, plus rien pendant une bonne...
10 février 2009

Le weekend de Fanny a été bien rempli...

Comme prévu, ce weekend, on a accompagné Fanny qui voulait aller rendre visite à son nouveau cousin (déjà le septiéme!!): Simon. Mais avant ça, il fallait préparer les sacs, Fanny a donc voulu faire des essayages, de chaussures notamment...: Ensuite,...
13 mai 2009

Antoine a une semaine!!

Et oui , déjà une semaine que ce petit bout tout doux et tout calme est né... ça file drolement vite!! La vie à 4 s'organise bien pour l'instant (d'autant que je suis encore en congés pour 2 semaines hihihi) et les journées sont bien remplies! Alors pour...
6 octobre 2009

Antoine a 5 mois....

...et continue à bien grandir! Avec sa soeur ils sont de plus en plus complice, se font des grimaces, et je sens qu'ils vont bientôt former une coalition pour rendre leurs parents un peu fous!!Au niveau des nuits, bon je ne dis plus rien, ayant du mal...
13 avril 2011

Les derniers progrés de Fanny et d'Antoine

Quelques jours de vacances en famille, c'ets le moment pour nous d'observer en détails et "au calme..."les derniers progrés de nos terreurs. Les quelques bricoles de santé passées (souble otite pour l'une et une éniéme bronchiolite pour l'autre), les...
23 juin 2011

Une belle poussée d'Aereus finalement!

Depuis ma trouvaille de l'autre jour, de nombreux bruits de grosses récoltes sont arrivés à mes oreilles.Mais bon en semaine, le temps me manque pour aller vadrouiller dans les bois (qui commencent d'ailleurs à etre un peu surpeuplé de ramasseurs) J'ai...
22 février 2010

Le mur de l'ancienne porte d'entrée, terminé!!

Donc la semaine dernière , j'avais dit que normalement on terminerai le mur ce week-end...afin d'éviter d'avoir la maison en chantier trop longtemps.Et bien oui, on l'a fait, mais ça ne s'est pas fait tout seul! Bon il faut dire qu'on avait pas choisi...
6 avril 2010

Brochet 2010, la saison démarre vraiment fort!!

Comme annoncé plus haut donc, après deux jours et demi de dur labeur, la proposition du Robert d'aller faire un tour au bord de l'eau était trop forte! D'autant que le soleil était de sorti, ce qui nous promettait un éventuel réveil des carnassiers.Et...

La mise en place de notre nouvelle cuisine

Comme prévu , ce weekend a été entièrement consacré à la mise en place de notre nouvelle cuisine "suédoise"...J'insiste sur "entièrement", car les journées ont été bien longues pour mener à bien ce défi en 3 jours. Rendez vous était donné le Samedi Matin...
18 juin 2010

Ah ce qu'on est bien....

...quand on est dans son bain... Juste une petite photo en passant, un chouette moment dans le bain des petits! Ils n'ont pas l'air malheureux! Autres news:-Fanny a fait hier soir son premier spectacle de fin d'année...bientôt une petite vidéo-Antoine...
27 mars 2012

Le carnaval de Fanny et d'Antoine!

Vendredi dernier, le carnaval était organisé à l'école d'Antoine et Fanny! Le théme : Les princes et les princesses! Marie a pu y aller pour prendre quelques photos ,et assister les ATSEM pour l'habillage d'Antoine Et oui, le carnaval avait lieu l'aprés...
13 mai 2012

L'aménagement du garage : le carrelage

Bonjour à tous Un petit message très rapide ( à la demande générale!) pour vous montrer le chantier d'hier! Ca y est le carrelage est en place! On l'a donc posé sur chappe "maigre" (fibrée pour le chauffage au sol). Un grand merci à Robert Yoan et Pj...
20 mai 2012

L'aménagement du garage : début du chantier de la salle de bain

Maintenant que le garage est quasiment fini (reste la peinture et quelque bricoles) on attaque donc le chantier : reconstruction de la salle d'eau et du WC attenant au garage. Chantier un peu particulier car je dois casser tout ce qu'on a construit il...
11 juillet 2012

L'aménagement de la salle de bain : hahahaha, je l'ai fini ce wc suspendu!!!

Enfin, aprés une bonne vingtaine d'heures de prise de tête,- de trois pas en avant et deux en en arriere, - d'aller retour à Casto,- de boulonnage, de serrage, - d'évacuation qui passe pas, - de coude pas droit, - de découpe d'habillage, - de plantage...
25 mars 2012

L'aménagement du garage : la mise en place de la porte d'entrée

Ca y est, Mondesir a une porte d'entrée officielle!! En effet, depuis que j'avais muré l'ancienne, pour entrer on passait le plus souvent par la porte fenetre de la terrasse. Mais aussi ça fait une chose de plus "terminée" dans le chantier de l'aménagement...
15 janvier 2013

Premiere récolte de l'année!

Vu que les températures ne descendent pas vraiment en dessous de zéro, je me suis laissé tenté par un petit tour dans les bois DImanche dernier...un peu sous la pluie. J'avais pour objectif le nouveau coin trouvé il y a 15 jours, et je me doutais bien...
29 septembre 2009

Début de chantier...

... et trouvailles sur le nouvel APN!! Comme prévu, donc Samedi, la mini mini pelle vient à la maison pour décaisser la terrasse.Voulant prendre un peu d'avance, j'ai pris la pioche à deux mains hier , et j'ai voulu commencer un peu le boulot, notamment...