GUIT
15 septembre 2008

Fanny dans la nouvelle chambre

Chose promise, chose dûe!! Voila une photo de Fanny dans la nouvelle chambre (elle est sombre et en contre jour, je sais) Ca lui a beaucoup plu d'en faire l tour, car ça raisonne un peu, elle tapait donc du pied à chaque pas!! Elle sait donc maintenant...
14 avril 2009

Un black bass attaqué...

A cause du temps de chien du weekend de Paques, je n'ai eu qu'un moment hier soir pour aller à la peche en face. Bien entendu avec les 40 mm tombé, l'eau était un peu plus trouble qu'à l'habitude, mais je tente ma chance quand même. Après de nombreux...
19 mai 2009

Encore un tout petit peu de girolles...

A la vue de la récolte de Vendredi dernier, le couteau à champignons me démangeait pas mal.Donc ce matin direction les bois, dans l'espoir d'une pousse miraculeuse... Et bien il va falloir encore attendre un peu, il y a de nouvelles girolles certes mais...
22 septembre 2008

Fanny passe un bon week end.

Le beau temps de ce weekend a permis à Fanny de pas mal balader. Dimanche matin, alors que Marie travaillait à la maison, je l'ai emmené au bois (avec le secret espoir de croiser quelques boletus...)J'ai chois un parcours assez plat afin qu'elle ne rentre...
13 mai 2009

Les premieres girolles 2009 (ramassées!)

Enfin, c'est le mot qui m'est venu à l'esprit quand j'ai pu sortir mon opinel pour la premeire fois de l'année. Bon j'avais un peu la pression car j'avais promis à la Marie qu'elle mangerai des girolles à son retour de la maternité. J'ai donc bravé les...
6 juillet 2009

Petite sortie à la truite...

Il y avait longtemps qu'on n'avait pas été à la truite ensemlble avec le Robert, dimanche matin donc directrion notre coin favori.C'est un petit parcours dans les bois qui est très sympa car il est loin d'être surpeuiplé de pecheur,; la plupart du temps,...
18 juin 2009

Fanny a été gatée!!

Alors que ce n'est ni son anniversaire, ni Noëm, Fanny a été gaté hier soir... EN effet avec les chaleurs présentes et à venir, un point d'eau pour se refraichir à la maison était une idée qu'on creusait avec la Marie depuis un moment. Le seul soucis...
28 septembre 2009

La soirée des 100 ans!

Et Oui, Samedi dernier, on fêtait 100 ans d'anniversaire! En fait Marie et Moi fêtons nos 30 ans cette année (euh elle les a déjà , mais pas moi hihihi) et le Yann (mon beauf) aura 40 ans en Décembre. Pour cette soirée, qu'on a commencé à préparer depuis...
8 février 2010

Fanny se refait un cirque!

Tout comme l'an dernier, Fanny a vu les affiches d'un cirque passant prés de la maison et a tenu à y retourner... Vu qu'elle a grandi on s'est dit qu'elle allait profiter pleinement du spectacle ( et des pop corn) et que c'était une bonne idée. Elle a...
15 mars 2010

L'ouverture de la truite 2010.

Comme chaque début mars depuis maintenant pas mal d'année, j'ai donc fait l'ouverture de la truite Samedi Matin.Comme partout en France, les ruisseaux sont tous pris d'assaut, raison pour laquelle, à chaque fois on se retrouve sur un petit parcours qui...
20 avril 2009

Les blacks se réveillent de plus en plus

Pour changer un peu ce week-end, on a été à l'anguille sur les bons conseils de De Yann , qui '" Connaît un super coin, un bras mort ou il y en a plein... Il s'occupe de ramasser des vers, Robert aussi, donc on se retourne au bord avec un stock de lombrics...
31 mai 2010

Un peu de bois pour l'hiver

Après avoir "sorti" "le bois du bois" (tronçonné par soins lors de longue journées hivernales) la semaine derniere pendant mes congés, il fallait le rapatrier (enfin une partie) à la maison.En effet, on l'avait un peu benner à la vite un peu trop d'une...
27 mars 2006

La truite du week-end

Samedi matin, on a "refait " l'ouverture avec Robert, Donc levé 5h30 pour être les premiers au bord de l'eau, en plus j'avais pas mal de boulot a la maison de prevu pour la journée(plus la soirée de Jules apres!!), donc il fallait demarrer le plus tot...
2 mai 2006

Week End Pêche

Ce weekend, pêche à la truite dans les pyrenées. C'était bien sympa, beau temps, des truites, de la raclette, des bottes remplies d'eau, de courtes nuits.. Le chalet avec le torrent qui passe juste en dessous: Soirée Raclette ( de gauche à droite: Yann,...
31 juillet 2008

Fanny fait du bateau...

...dans l'herbe. La chaleur ambiante nous poussent à orienter les activités de Fanny. Hier donc activité nautisme, bon le seul problème est qu'on n'a pas la mer dans le jardin, ni de piscine. Fanny a donc fait contre mauvaise fortune bon coeur , et s'est...
7 juillet 2008

Le retour des anguilles!!

Les pluies abondantes (21mm)de la nuit de Samedi à Dimanche m'ont motivé pour aller à l'anguille. Cela fait maintenant deux ans que je n'en ai plus attrapé, notre coin favori étant infesté de poisson chat (ill fallait en attarpé 40 pour peut etre faire...
20 mai 2010

Les premieres girolles 2010 ! (ramassées)

Enfin, ça y est, après des semaines d'attente, on a enfin pu gouter les premières girolles cette année (les champignons préférés de Marie). Bon bien sûr, pas des kilos, mais quand on voit ça en arrivant en foret, on se dit que c'est bon signe! Et voila...
2 juin 2009

Une belle récolte pour finir?

Après ce long weekend, la reprise a été rude, donc petit tour dans les bois pour ce détendre un peu..; Bonne idée que j'ai eu la, car malgré la chaleur et la sécheresse quelques girolles ont continué de pousser... Pas de photo in situ car j'étais trop...
23 juin 2010

J'aime bien le mois de Juin....

...car les journées durent vraiment longtemps.Ce qui permet, (une fois les petits au lits, le diner pris, vaisselle faite, le linge étendu et/ou plié, les gamelles préparées etc...), d'avoir encore du jour pour aller faire un petit tour au black bass...
10 avril 2009

Fanny a été gatée (par son papa...)

Depuis qu'il fait beau, et qu'on joue tout le temps dehors avec la Fanny, je trouvais qu'elle manquait de jouets extérieurs ( ben c'est vrai , elle n' "qu"'une cabane, une balançoire, un chariot) Comme elle adore les toboggans (qu'elle prononce "boban"),...
11 avril 2011

Un chouette repas pour ouvrir la saison "terrasse"!!

UNe météo digne d'un mois de juillet nous a donné des fourmis dans la plancha.. Quelques coups de fils et nous voila une bonne dizaine sur la terrasse pour profiter des 28 ° à l'ombre....annoncés En effet à peine assis pour, le vent s'est levé sévérement...
20 avril 2011

Prochains travaux...

Après plusieurs mois de presque silence, la rubrique Bricolage va enfin reprendre du service! C'est un projet qui nous tient à coeur depuis un moment, et on se lance enfin (non sans avoir hésiter de longues semaines!).JE travailel donc en ce moment à...
5 juin 2011

Un weekend end peche dans les Pyrenees

En ce début juin, comme chaque année on se retrouve entre copains pecheurs dans un chalet Pyrenéens pour quelques jours de peche à la truite.(entre autre!) Bon bien sur, on ne se retrouve qu'entre hommes ce qui peut très facilement vous donner une idée...
14 juin 2010

De bien belles girolles

Voila un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles des girolles..;En fait, j'ai fait quelques petites récoltes durant ces derniers jours, mais toujours sans APN, car elles devaient être très rapides (les récoltes)Vendredi dernier, en sortant...
20 mai 2011

Premier black bass 2011...

...il était temps Apres de nombreuses bredouilles, ça y est enfin un poisson a voulu mordre à ma canne ( cela faisait depuis 'louverture de la truite que je n'avais rien fait!!) Et pour la peine, vous avez droit à ma bonne tete de vainqueur!! Un autre...