GUIT

Hier, démotivé par la pluie pour travailler au jardin, je me suis par contre motivé pour aller à l'anguille, au même coin que la semaine derniere. Bon j'arrive sous une pluie battante, mais je me dit que, ou ça va pas durer, ou les anguilles vont me faire...

Aujourd'hui, nous avions prévu de passer la journée au lac d'un collegue de Marie (Manu). Il habite en campagne dans un coin magnifique, et revé, il a un beau lac, bordé d'un bois à cepes, et le tout sur du sable!!le paradis!! Il m'avait prevenu que de...

En allant aux champignons hier, dans un coin ou il y a aussi des truites, je me suis dit qu'au prix ou est le gasole en ce moment, il vallait faire d'un pierre deux coups, et amener les cannes à peches. Avant d'aller démarrer la cueillette, je lance donc...

Donc comme énoncé plus bas, en même temps que la truite, j'ai donc été aux champignons.Un peu de recherche, je retrouve la fameuse amanite qui a fait le buzz sur internet ces derniers jours, je prends quelques photos pour aider les mycophiles avertis...
4 août 2008

Petit point sur le Jardin

Ce weekend, un peu de jardinage à Mondésir. En fait, il fallait surtout tailler les haies, notamment celle du fond qui à chaque fois me fait des miseres... En fait rien de bien nouveau, j'ai galéré, je suis tombé, les bras écorchés etc...En plus ce coup...
4 août 2008

Fanny a une nouveauté...

Bonjour à tous, Voila une petite photo de Fanny datant de Vendredi.Il y a une nouveauté (un peu cachée, mais visible) qui rend Marie fiere et super contente, vous la voyez? Sinon elle va toujours aussi bien. Elle s'est baignée deux fois ce weekend (piscine...
9 août 2008

Fanny a son canapé perso...

Cette semaine, (comme les deux suivantes) la nounou de Fanny est en vacances.Alors la garde a été confié à ses mamies, un grand merci à elles d'ailleurs. ET particulierement à Mamie Winnie qui est venue pendant 3 jours à la maison.On a donc installé un...

En plus d'être mycoloque avertie et pecheuse amateure, Fanny commence à avoir pas mal de cordes à son arc. En effet, elle nous prépare un one-woman-show, elle commence à nous faire des blagues ainsi qu'à sa nounou. Un exemple, il arrive qu'elle ne veuille...
16 août 2008

Fanny a sa cabane à elle...

A chaque fois que Fanny va chez Lison, Clementine et Martin, elle s'amuse comme une petite folle dans leur petite cabane.Elle rentre, elle sort, ouvre et ferme les volets: D'ailleurs ces rencontres leurs permettent de faire des concours de jambonneaux...
24 mai 2008

Petit best-of...

Bonjour à tous.Je me suis rendu compte en essayant de trier les photos de mon disque dur, que Fanny change vite , et même très très vite.Alors juste un petit un article avec des photos de Fanny, sans texte (pour une fois que je me tais!!)Pas facile de...
18 août 2008

Soirée pêche à Garonne sans poissons...

Hier soir, petite sortie pêche à Garonne, histoire d'aller taquiner l'anguille... Il a fait beau, l'eau était belle, mais les touches , malheureusement, étaient quasiment absentes... On s'est retrouvé, avec Bruno, Robert et Benoit, au même coin que pour...
9 juin 2008

Les dessins des gagnants du Quizz

Bon comme promis, voila les petis dessins pour ceux qui ont participé au quizz (sans tricher hihihi) Bon bien sûr, pour les interessés, il faut les regarder avec un peu de second degré.je sais que ce n'est pas mon genre de faire des blagues, c'est pour...
3 septembre 2008

Quelques nouvelles de Fanny

Voila 15 jours que je n'avais pas donné de nouvelles de Fanny. Et bien tout va bien, elle grandit toujours et fait pas mal de progrés en ce moment.Elle dit de mieux en mieux Merci (en phonetique elle fait Her..ci, mais c'est pas mal car elle le fait avec...
8 septembre 2008

La construction de la chambre, début de l'intérieur...

Après une (grosse) semaine depuis la dernière mise à jour, les travaux avancent toujours à la maison. Alors bien sûr avec un rythme moins soutenu car j'ai repris le travail, et le soir, ce n'est pas évident de faire de gros chantier, mais plutôt de la...
7 juillet 2008

Fanny jardine...

Au retour de congés (donc le sujet a un peu de retard) Fanny a remarque que son cerisier avait un peu soif. Alors elle nous a dit " Eh Papa, Maman, il faut aller l'arroser car je veux manger des cerises l'an prochain moi!!" Aussitôt dit, aussitôt fait,...
13 mai 2008

Fanny à la grande ville

En ce week end prolongé, Fanny a été à Toulouse pour la communion de la premiere filleule de Marie.Elle a donc découvert pour la premiere fois des trottoirs plus larges que les routes de par ici. Il a fallu la veiller plus que jamais, mais elle n'a pas...

Donc après la partie de pêche, nous sommes donc aller faire un tour de vélo. J'avoue que ce n'est pas une activité que je ne fais pas souvent, car quand on fait un long tour, j'ai clairement mal au c..En plus , je n'avais pas de vélo, jusqu'à la semaine...
24 septembre 2008

Les deux premiers "vrais" cépesde l'automne 2008

Bon hier, une nouvelle fois, vu qu'il faisait beau, je me suis arrete 2 minutes top chrono aux bois.Fanny était chez sa mamie, j'avais prévu d'avancer un peu les travaux de la chambre, je ne voulais donc pas rester trop longtemps.Et en effet, je suis...
16 août 2008

Le chantier est prêt...

A j-2 avant le début des travaux, le chantier est enfin prêt.La livraison des matériaux a , comme prévu, été assez compliquée.Le camion utilisé étant trop large et trop gros, on a du tout décharger à l'exterieur de la maison.Mais bon c'est pas grave ,...
9 juillet 2008

Ca fait déjà 3 ans...

...qu'on s'est marié avec la Marie. Découvrez Sinsemilia!< Je me rappelle de cette formidable journée comme si c'était hier, des aléas de la préparation, du déluge du jour J, de la formidable ambiance, de la participation de tout le monde etc...petit...
24 octobre 2008

Une meuble vite fait

Vu que ce weekend je m'attaque à la cage d'escalier et que le dessous de celui ci servait de grand placard de cuisine, il fallait trouver une solution de rangement. Les temps n'étant pas à l'investissement, je me suis essayé à la menuiserie de récup'...
28 octobre 2008

La construction de la chambre, intérieur du placard

Donc le weekend dernier, je n'ai pas eu le temps de fignoler un peu l'intérieur du nouveau "mini placard de la chambre.Alors hier je m'y suis donc attaqué.Voila comme c'était avant: Bon vu c'est l'intérieur d'un placard, qu'on ne verra quasiment jamais,...
4 novembre 2008

Quelques nouvelles de Fanny

Entre les travaux et le Tchoupi 2, il n'y a pas eu beaucoup de news de Fanny ces derniers temps. Et bien on peut dire qu'elle continue à péter la forme. Bon par contre elle n'a pas encore bien assimilé le coup du changement d'heure...Alors déjà qu'elle...
29 septembre 2008

Fanny fait ses premieres vendanges

Comme prévu donc, Samedi nous sommes aller vendanger avec une famille d'ami leur parcelle de vigne. Nous sommes arrivés presque à l'heure, après ,une nouvelle fois, s'être un peu perdu dans la cambrousse.Le temps était magnifique et l'ambiance tout autant....
28 novembre 2008

COnstruction de la chambre: mise en place du radiateur et du dernier volet.

Hier soir j'ai pris un peu d'avance sur le programme du weekend.J'ai profité du fait que Fanny était chez sa Mamie pour m'atteler à une étape importante de la chambre: le chauffage.En effet le froid polaire de ces derniers jours a considérablement baissé...